Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le maintien du barême mouvement des professeurs des écoles et instituteurs du Var

Pour le maintien du barême mouvement des professeurs des écoles et instituteurs du Var Pétition
Plus que 243 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
SE - UNSA 83 Rue Victor Reymonenq 83000 TOULON 83@se-unsa.org
Monsieur l'Inspecteur d'Académie du VAR
La profession vient d’apprendre que les règles définissant le barème du mouvement 2009 vont être complètement réformées par l’ Inspecteur d’Académie du Var.
Héritées d’années de conquêtes syndicales et paritaires, les règles en vigueur jusqu’à cette année étaient scrupuleusement défendues par nos Délégués du personnel, élus afin de veiller au respect du barème pour qu’équité et transparence prévalent dans les opérations du mouvement.
En choisissant contre l’avis de tous les Délégués du Personnel de proposer la suppression de la note (plutôt que réformer les conditions d’inspection et de notation des personnels pour plus de respect et d’équité entre les collègues, entre les circonscriptions… ) pour la remplacer par la seule prise en compte du nombre d’enfants, l’ Inspecteur d’Académie fera le choix, que nous contestons, de privilégier des éléments familiaux dans le cadre d’une norme officielle à des éléments professionnels.
Alors, aujourd’hui nous nous sentons tous homosexuels, célibataires, stériles, vieux… Avons-nous moins de droit que d’autres d’ obtenir un poste correspondant à notre valeur professionnelle ?
Et si nous, nous avons à charge nos parents âgés ? Et si nous, nos enfants ont plus de 20 ans et poursuivent leurs études ? Et si nous, nous sommes célibataires avec d’autres charges, ne devrions-nous pas avoir plus de points ? Et si nous, nous sommes veuves avant d’avoir eu des enfants ? Et si nous, nous n’avons pas encore d’enfants pour nous consacrer à notre profession ? Et si nous, nous élevons ceux de notre conjoint ? Et si nous, nous élevons… des chevaux ? Et si… et si… autant de cas qui mériteraient aussi sans doute dans ces conditions des points supplémentaires…
Aujourd’hui nous nous sentons tous défavorisés, alors tous nous signons la pétition pour que les règles départementales continuent à garantir pour tous un poste correspondant à ses choix pédagogiques, professionnels et personnels.

Serge - Le 05/02/2009 à 20:40:38
rien d'autre à rajouter à ce qui a été dit dans la pétition, tellement c'est évident !
Jean-claude - Le 05/02/2009 à 21:06:10
Pour l'équité et la transparence!

Maintien du barême!
Christine - Le 06/02/2009 à 17:55:20