Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le maintien de l’accès des retraités aux activités subventionnées du CE Technocentre Renault

Pour le maintien de l’accès des retraités aux activités subventionnées du CE Technocentre Renault Pétition
Encore 2 651 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Bertrand Devaux
élus du CE Tenault technocentre
Mise à jour

Nous, actifs et retraités du Technocentre, demandons le maintien de l’accès des retraités aux activités du CE, auxquels ils avaient droit jusqu’ici, c’est à dire, à égalité de subventionnement avec les actifs.

Nous avons été informés de l’exclusion des retraités des prestations subventionnées.

La seule justification donnée par les élus est celle d’une économie financière.

• Ainsi, nous les retraités, nous serions d’un seul coup, dépossédés du capital que le CE a accumulé, par le biais du pourcentage pris sur notre masse salariale pendant des décennies ! (fond médiathèque, matériel, centres de vacances, etc…)
  • Ainsi l’utilisation par les retraités d’un investissement existant (par exemple la salle de fitness) deviendrait, soudainement, une dépense !
  • Les retraités, devraient subir une « double peine » :  l’augmentation massive des cotisations de nombreuse sections (du fait du passage de la subvention de 80% à 50%) combinée à la suppression du subventionnement des retraités. Soit une multiplication de la cotisation par 5 pour la section « Découverte du vin » !
  • Ainsi, il faudrait casser le lien social que ces sections permettent de maintenir, entre collègues actifs et collègues retraités.
  • Ainsi, les quelques 150 retraités adhérents du CE seraient la variable d’ajustement comptable. Faut-il rappeler à ces élus que tout le monde est appelé un jour à devenir retraité (c’est du moins ce que nous leur souhaitons). « Les vieux dehors ! », c’est un peu court-termiste, comme mot-d’ordre.

Nous demandons donc aux élus de revenir sur leur décision.

- Mise à jour de la pétition -
Éric - Le 06/10/2016 à 15:28:19
Il faut que M. Carlos Ghosn baisse son salaire !!!!!
Philippe - Le 06/10/2016 à 08:38:16
on oublie vite les retraités
Photo profil auteur
Alain - Le 06/10/2016 à 08:50:18