Accueil Pétitions Pétitions sociales Maintenir la liaison Beauvoir-Moulinet (D30) et refaire la route de la rue de Montauban

Maintenir la liaison Beauvoir-Moulinet (D30) et refaire la route de la rue de Montauban Pétition
Encore 1 593 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Voirie à Beauvoir
Habitants de Beauvoir et du clos Bonnet
Mises à jour
Contrairement à l'engagement pris par Grand-Poitiers et l'ancienne municipalité, la rue de Montauban (partie basse entre les habitations et la rue des Tamaris) ne serait pas refaite, mais elle serait transformée en liaison douce (dans un premier temps sous forme d'expérimentation).

Du côté du chemin du château d'eau, les collectivités avec Migné-Auxances décident de couper la route qui se prolonge par la rue de la Galmanderie en mettant aussi en place une liaison douce.

Sans aucune concertation, la municipalité et G-Poitiers veulent nous imposer une expérimentation qui dégrade considérablement nos déplacements avec nos véhicules 4 roues.

Ce que nous demandons : que la municipalité de Vouneuil et Grand-Poitiers respectent l'engagement pris et que rapidement une réunion publique avec les habitants de Beauvoir soit organisée afin de préparer les échéances à venir.

Ce que nous ne voulons pas : une mise en place pérenne des liaisons douces.

- Mises à jour de la pétition -
Photo profil auteur
Jean claude - Le 24/05/2022 à 11:05:58
Sous prétexte de "mobilité douce", donc de réduction des émissions polluantes, certains vont obliger les automobilistes à effectuer des détours pour rentrer chez eux, et donc consommer davantage de carburant et donc émettre davantage de polluants! Cherchez l'erreur... A moins que ce ne soit pour se donner bonne conscience et dire que l'on fait quelque chose pour la planète....
Le 22/05/2022 à 16:11:06
En condamnant à la circulation la liaison rue du château d'eau / rue de la Galmanderie , la partie de la rue du château d'eau "versant" sur Moulinet deviendrait de fait un "cul de sac"! comment peut on prendre une telle décision sans en avoir informé personnellement tous les riverains impactés: détour d'un minimum de 2 km pour rejoindre la D30 (en direction de Nantes ou Poitiers )? Tout semble fait sans discussion avec grande rapidité, on se retrouve devant le fait accompli....S'il y a des nuisances pour certains, elles devraient être traitées dans la concertation la plus large et non pas comme cela a été fait. Enlever des nuisances pour certains et créer de fortes contraintes pour d'autres n'est pas une bonne manière de gérer les problèmes.
Le 20/05/2022 à 18:42:02
D'accord avec cette initiative !!!