Le gouvernement français, sous-informé et sous la pression de l'écologie politique a pris la décision d'interdire la commercialisation des véhicules à propulsion thermique dès 2035, comme l'a imposé l'Europe, au bénéfice du tout-électrique.
Ceci présente des inconvénients majeurs :
- tous les prévisionnistes s'accordent à déclarer que les besoins en électricité ne vont cesser d'augmenter. Ceci est confirmé par l'académie des sciences. Il n'est donc pas pragmatique et lucide de lancer notre pays sur un tout-électrique car on ne peut couvrir notre pays de capteurs solaires et ou d'éoliennes. À titre d'exemple, pour remplacer un seul réacteur à eau pressurisée (REP), ceux que l'on envisage de supprimer dans notre pays, il faudrait 2000 éoliennes ou 14 millions de panneaux photovoltaïques.
- par sagesse il serait judicieux de privilégier les véhicules hybrides au détriment du tout-électrique.
- les écologistes affirment que les divers cataclysmes, les inondations, tempêtes et autres calamités naturelles sont en augmentation avec le réchauffement de la planète. Soit ! Lors de ces événements les médias nous ont rapporté les pannes de courant subies par les usagers, durant plusieurs semaines, voire plusieurs jours. Comment se déplacer alors sans pouvoir recharger les batteries de ces tout-électriques ? Les propulsions hybrides donnent, dans ces cas d'infortune, un accès aux approvisionnements et aux soins.
On pourrait objecter que les services d'urgences et que certains propriétaires prévoyants pourraient s'équiper de groupes électrogènes.
Seulement voilà : ils fonctionnent à l'essence ! et la recharge des batteries seraient longues face à la détresse. . .
- Imaginons des pompiers équipés de véhicules électriques inutilisables, paralysés pendant ces périodes de météorologies extrêmes !
- Une désinformation tenace affirme que les véhicules à moteurs thermiques polluent et pas ceux à moteurs électriques. Faux. Les particules fines nocives pour la santé sont émises par tous les types de véhicules car elles sont générées par l'abrasion des pneus et des systèmes de freinage.
Comme la Tchéquie qui vient de dire non à l'Europe imprévoyante et irréfléchie, pour ne pas dire dogmatique en décidant d'interdire les moteurs thermiques dès 2035, la France doit être clairvoyante. Les Français doivent pouvoir rouler à l'aide de moteurs thermiques aujourd'hui et après 2035.
Je rappellerai à ceux qui refusent la réalité, la déclaration de Simone de Beauvoir : "Le plus grand fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance des choses mais le refus de savoir".
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.