Accueil Pétitions Pétitions sociales Les magasins CARREFOUR doivent respecter les handicapés et ne pas les considérer du bétail qu’il faut parquer !

Les magasins CARREFOUR doivent respecter les handicapés et ne pas les considérer du bétail qu’il faut parquer ! Pétition
Jean-Jacques Baltel
Carrefour

Samedi 18 mai 2019, pas eu le temps de faire mes courses en semaine, je me rends à la grande surface locale,  celle qui est à cheval sur 3 communes du 94 :

• Chennevières Sur Marne
  • Ormesson ;
  • La Queue En Brie ;
  • Le plessis trévise.

Toute proche aussi de Champigny Sur Marne.

CARREFOUR 85 route de Provins (RN4) 94430 Chennevières-sur-Marne.
Je fais mes courses et arrive 16h21, le moment de passer en caisse, mais, bien, un samedi il y a du monde aux dites caisses. Bon, je sors ma carte ‘’MOBILITE INCLUSION’’  celle qui est marquée : ‘’PRIORITE AUX PERSONNES HANDICAPEES’’, je n’aime pas trop car en général un nombre non négligeable de grincheux râlent : ‘’les handicapés viennent faire leurs courses le samedi pour faire chier les valides’’ (sic).

Ce qu’il faut savoir c’est que sur une ligne d’une quarantaine de caisses une seule est réservée aux handicapés et l’hôtesse de caisse ne fait pas respecter cette ‘’réservation’’ sinon elle se fait insulter par les clients qui, étourdis qu’ils sont, n’avaient pas vu que c’était LA caisse réservée aux handicapés.

Bien entendu une seule caisse réservée aux handicapés revient à n’avoir aucune caisse réservée, car la file d’attente est aussi longue, sinon plus, que les autres caisses. Bien il va encore falloir s’embrouiller avec les autres caissières qui refusent de laisser la priorité aux handicapés, bien que la caisse handicapés soit une aberration : A PARTIR DU MOMENT OU VOUS AVEZ UNE CARTE TRES OFFICIELLE DE PRIORITE, TOUTES LES CAISSES SONT PRIORITAIRES !

Comme prévu et comme d’habitude les caissières peut aimables grincent : ‘la caisse handicapés c’est la caisse 28’’, et vous refuse la priorité.

Comme d’habitude je me rends à l’accueil et je fais remarquer que c’est inadmissible car TOUTES LES CAISSES SONT PRIORITAIRES sinon il est inutile de donner des cartes de priorité aux handicapés si c’est pour les parquer comme des animaux. Et je m’attends à la réponse habituelle : ‘’c’est une erreur de la caissière, oui toutes las caisses sont prioritaires, nous allons lui faire la remarque’’, remarque qui de toutes façon n’est jamais suivie d’effets, une façon polie de se débarrasser de ces emmerdeurs d’handicapés sans faire de vagues.

Mais la a ma grande surprise le cadre de permanence me reçoit fraichement, puis m’envoi pondre : ‘’ non monsieur il n’y a qu’une seule caisse handicapés, c’est comme ça, JE NE VAIS PAS IMPOSER À MES CLIENTS LES HANDICAPÉS’’. J’en, suis resté coi.

Les signataires de la présente pétition exigent que les magasins CARREFOUR, respectent les handicapés et cessent de vouloir les parquer comme des animaux a une seule caisse, la loi est très claire, une personne porteuse d’une carte de priorité délivrée par la préfecture, est prioritaire a toutes les caisses sans distinction. Les magasins CARREFOUR, doivent respecter la loi.

Jean-philippe - Le 18/05/2019 à 18:20:51
C'est pas parce qu'ils sont en passe de perdre leur boulot que les cadres doivent insulter les handicapés
Philippe - Le 18/05/2019 à 22:39:08
Et le respect de l'être Humain ? Vous en faites quoi ? Après ça, vous osez réclamer de meilleures conditions de vie et de travail ? Etes vous conscients qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans votre tête ?
Le 18/05/2019 à 22:56:36
C'est une aberration, honteux et scandaleux !!
Je suis moi même handicapée en fauteuil roulant et je suis scandalisée de lire une chose pareille
Je suis dans la région de l'Ain où il y a des carrefour et carrefour market.
Ils devraient faire comme LECLERC qui a installé une borne avec carte spécialement conçu pour les personnes en situation de handicap et femmes enceintes qui permet non seulement de prévenir l'hôtesse de caisse de votre présence mais de plus. Indiqué aux gens faisant la file d'attente à la caisse de votre présence et les obligent à vous céder la priorité.
Cette carte est donné à l'accueil de LECLERC sous justificatif
Au moins, plus de problème ni de remarques désobligeantes de la part des gens quand vous arrivez..
Les gens qui se dirigent vers cette caisse, savent tout de suite à quoi ils s'engagent...
Carrefour devrait faire la même chose !!