Accueil Pétitions Pétitions sociales Les magasins CARREFOUR doivent respecter les handicapés et ne pas les considérer du bétail qu’il faut parquer !

Les magasins CARREFOUR doivent respecter les handicapés et ne pas les considérer du bétail qu’il faut parquer ! Pétition
Plus que 393 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Jean-Jacques Baltel
Carrefour

Samedi 18 mai 2019, pas eu le temps de faire mes courses en semaine, je me rends à la grande surface locale,  celle qui est à cheval sur 3 communes du 94 :

• Chennevières Sur Marne
  • Ormesson ;
  • La Queue En Brie ;
  • Le plessis trévise.

Toute proche aussi de Champigny Sur Marne.

CARREFOUR 85 route de Provins (RN4) 94430 Chennevières-sur-Marne.
Je fais mes courses et arrive 16h21, le moment de passer en caisse, mais, bien, un samedi il y a du monde aux dites caisses. Bon, je sors ma carte ‘’MOBILITE INCLUSION’’  celle qui est marquée : ‘’PRIORITE AUX PERSONNES HANDICAPEES’’, je n’aime pas trop car en général un nombre non négligeable de grincheux râlent : ‘’les handicapés viennent faire leurs courses le samedi pour faire chier les valides’’ (sic).

Ce qu’il faut savoir c’est que sur une ligne d’une quarantaine de caisses une seule est réservée aux handicapés et l’hôtesse de caisse ne fait pas respecter cette ‘’réservation’’ sinon elle se fait insulter par les clients qui, étourdis qu’ils sont, n’avaient pas vu que c’était LA caisse réservée aux handicapés.

Bien entendu une seule caisse réservée aux handicapés revient à n’avoir aucune caisse réservée, car la file d’attente est aussi longue, sinon plus, que les autres caisses. Bien il va encore falloir s’embrouiller avec les autres caissières qui refusent de laisser la priorité aux handicapés, bien que la caisse handicapés soit une aberration : A PARTIR DU MOMENT OU VOUS AVEZ UNE CARTE TRES OFFICIELLE DE PRIORITE, TOUTES LES CAISSES SONT PRIORITAIRES !

Comme prévu et comme d’habitude les caissières peut aimables grincent : ‘la caisse handicapés c’est la caisse 28’’, et vous refuse la priorité.

Comme d’habitude je me rends à l’accueil et je fais remarquer que c’est inadmissible car TOUTES LES CAISSES SONT PRIORITAIRES sinon il est inutile de donner des cartes de priorité aux handicapés si c’est pour les parquer comme des animaux. Et je m’attends à la réponse habituelle : ‘’c’est une erreur de la caissière, oui toutes las caisses sont prioritaires, nous allons lui faire la remarque’’, remarque qui de toutes façon n’est jamais suivie d’effets, une façon polie de se débarrasser de ces emmerdeurs d’handicapés sans faire de vagues.

Mais la a ma grande surprise le cadre de permanence me reçoit fraichement, puis m’envoi pondre : ‘’ non monsieur il n’y a qu’une seule caisse handicapés, c’est comme ça, JE NE VAIS PAS IMPOSER À MES CLIENTS LES HANDICAPÉS’’. J’en, suis resté coi.

Les signataires de la présente pétition exigent que les magasins CARREFOUR, respectent les handicapés et cessent de vouloir les parquer comme des animaux a une seule caisse, la loi est très claire, une personne porteuse d’une carte de priorité délivrée par la préfecture, est prioritaire a toutes les caisses sans distinction. Les magasins CARREFOUR, doivent respecter la loi.

Le 03/05/2023 à 11:55:35
Bonjour
Je me dispute a chaque fois a la caisse prioritaire avec une CMI invalidité !!!
C est une honte carrefour ne fais pas respecter ça
Je ne blame pas les hôtesses de caisse c est leurs hiérarchies les responsables
Je souligne que je suis en Corse c est encore moins respecté
Samia - Le 20/08/2022 à 11:06:55
De plus c'est discriminatoire de parquer les personnes avec un handicap à la même caisse.
Virginie - Le 16/03/2024 à 17:36:21
J’ai eu le même souci à carrefour Auchy-les-Mine. C’est aberrant