Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions social issues Les magasins CARREFOUR doivent respecter les handicapés et ne pas les considérer du bétail qu’il faut parquer !
Petition

Les magasins CARREFOUR doivent respecter les handicapés et ne pas les considérer du bétail qu’il faut parquer !

Les magasins CARREFOUR doivent respecter les handicapés et ne pas les considérer du bétail qu’il faut parquer ! Petition
109 signatures
Only 391 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Jean-Jacques Baltel
Receiver(s) :
Carrefour
The petition

Samedi 18 mai 2019, pas eu le temps de faire mes courses en semaine, je me rends à la grande surface locale,  celle qui est à cheval sur 3 communes du 94 :


  • Chennevières Sur Marne
  • Ormesson ;
  • La Queue En Brie ;
  • Le plessis trévise.

Toute proche aussi de Champigny Sur Marne.


CARREFOUR 85 route de Provins (RN4) 94430 Chennevières-sur-Marne.
Je fais mes courses et arrive 16h21, le moment de passer en caisse, mais, bien, un samedi il y a du monde aux dites caisses. Bon, je sors ma carte ‘’MOBILITE INCLUSION’’  celle qui est marquée : ‘’PRIORITE AUX PERSONNES HANDICAPEES’’, je n’aime pas trop car en général un nombre non négligeable de grincheux râlent : ‘’les handicapés viennent faire leurs courses le samedi pour faire chier les valides’’ (sic).


Ce qu’il faut savoir c’est que sur une ligne d’une quarantaine de caisses une seule est réservée aux handicapés et l’hôtesse de caisse ne fait pas respecter cette ‘’réservation’’ sinon elle se fait insulter par les clients qui, étourdis qu’ils sont, n’avaient pas vu que c’était LA caisse réservée aux handicapés.


Bien entendu une seule caisse réservée aux handicapés revient à n’avoir aucune caisse réservée, car la file d’attente est aussi longue, sinon plus, que les autres caisses. Bien il va encore falloir s’embrouiller avec les autres caissières qui refusent de laisser la priorité aux handicapés, bien que la caisse handicapés soit une aberration : A PARTIR DU MOMENT OU VOUS AVEZ UNE CARTE TRES OFFICIELLE DE PRIORITE, TOUTES LES CAISSES SONT PRIORITAIRES !


Comme prévu et comme d’habitude les caissières peut aimables grincent : ‘la caisse handicapés c’est la caisse 28’’, et vous refuse la priorité.


Comme d’habitude je me rends à l’accueil et je fais remarquer que c’est inadmissible car TOUTES LES CAISSES SONT PRIORITAIRES sinon il est inutile de donner des cartes de priorité aux handicapés si c’est pour les parquer comme des animaux. Et je m’attends à la réponse habituelle : ‘’c’est une erreur de la caissière, oui toutes las caisses sont prioritaires, nous allons lui faire la remarque’’, remarque qui de toutes façon n’est jamais suivie d’effets, une façon polie de se débarrasser de ces emmerdeurs d’handicapés sans faire de vagues.


Mais la a ma grande surprise le cadre de permanence me reçoit fraichement, puis m’envoi pondre : ‘’ non monsieur il n’y a qu’une seule caisse handicapés, c’est comme ça, JE NE VAIS PAS IMPOSER À MES CLIENTS LES HANDICAPÉS’’. J’en, suis resté coi.


Les signataires de la présente pétition exigent que les magasins CARREFOUR, respectent les handicapés et cessent de vouloir les parquer comme des animaux a une seule caisse, la loi est très claire, une personne porteuse d’une carte de priorité délivrée par la préfecture, est prioritaire a toutes les caisses sans distinction. Les magasins CARREFOUR, doivent respecter la loi.

109 signatures
Sign with your email
Only 391 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
33 recent comments
The 2023/05/03 at 11:55:35
Bonjour
Je me dispute a chaque fois a la caisse prioritaire avec une CMI invalidité !!!
C est une honte carrefour ne fais pas respecter ça
Je ne blame pas les hôtesses de caisse c est leurs hiérarchies les responsables
Je souligne que je suis en Corse c est encore moins respecté
0 0
Samia - The 2022/08/20 at 11:06:55
Faire une seule caisse prioritaire annule la priorité car se retrouver tous dans la même queue fait qu'on doit attendre le même temps que dans les autres caisses ou parfois plus.(au carrefour Merlan à Marseille)
De plus c'est discriminatoire de parquer les personnes avec un handicap à la même caisse.
0 0
The 2025/05/31 at 11:53:05
carrefour Mont de marsan refuse l'accès aux personnes Handicapées a toutes ses caisses ,contacter la Direction l'appel est rejeter.
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions social issues Les magasins CARREFOUR doivent respecter les handicapés et ne pas les considérer du bétail qu’il faut parquer !