Madame la Maire, Monsieur l’Adjoint au Maire chargé du Logement,
Nous vous avons écrit, il y a maintenant plus d’un mois, pour vous alerter sur un certain nombre de préoccupations et de questions liées au Conventionnement de nos immeubles et aux travaux qui vont en découler. Sans réponse à ce jour, nous vous redemandons une entrevue afin d’en discuter.
Les locataires que nous représentons, souhaitent recevoir des réponses concernant le Conventionnement de leurs logements.
Pour finir nous voulons en tant que locataires des informations précises et claires sur le Supplément de Loyer de Solidarité (SLS) et la Réduction de Loyer de Solidarité (RLS) appliqués aux locataires titulaires aujourd’hui de baux dits de « loyers libres » et de « 48 » après le conventionnement ; ainsi qu’un engagement de la ville de Paris de prendre des mesures spécifiques pour ces locataires sous forme d’une Annexe de Paris à la convention.
Nous voulons également que la mairie de Paris s’engage à ne pas faire appliquer d’augmentation de loyers par les bailleurs, hors Indice de Référence des Loyers (IRL), lors du renouvellement de bail des locataires actuellement titulaires de baux dits de « loyers libres » et de « 48 » pour les locataires ne signant pas un nouveau bail suite au Conventionnement de leur immeuble.
Ces différents points évoqués, problèmes récurrents, nous semblent en contradiction avec les engagements de la Ville de Paris, de Paris Habitat et d’Elogie-Siemp au service des locataires et de notre patrimoine commun.
Les signataires de cette pétition vous demandent une réponse rapide et une date de rendez-vous.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.