Accueil Pétitions Pétitions sociales Madame HIDALGO, Monsieur BROSSAT quand recevrez-vous les représentants des locataires ?

Madame HIDALGO, Monsieur BROSSAT quand recevrez-vous les représentants des locataires ? Pétition
Plus que 291 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les Amicales de Locataires, Sacha Guitry, Vincennes2, Sully Patenne, ALL’S, ALAMA
Madame Anne HIDALGO Maire de Paris, Monsieur Ian BROSSAT Adjoint au Maire en charge du Logement

Madame la Maire, Monsieur l’Adjoint au Maire chargé du Logement,

Nous vous avons écrit, il y a maintenant plus d’un mois, pour vous alerter sur un certain nombre de préoccupations et de questions liées au Conventionnement de nos immeubles et aux travaux qui vont en découler. Sans réponse à ce jour, nous vous redemandons une entrevue afin d’en discuter.

Les locataires que nous représentons, souhaitent recevoir des réponses concernant le Conventionnement de leurs logements.

• Quelles conventions et avenants sont réellement en vigueur à ce jour et quelles seront les modifications ?
  • Comment expliquez-vous l’abandon de vos engagements en matière d’isolation thermique et phonique de nos immeubles ?
  • Pourquoi  les demandes de travaux indispensables liés à la vétusté de nos immeubles,  exprimés par les locataires, à de nombreuses reprises, ne sont-elles pas prises en compte ?
  • Pourquoi les bailleurs ont-ils tendance à geler les travaux d’entretien courant en attendant les travaux de réhabilitation ?
  • Pourquoi note-t-on une diminution de la qualité de services, comme les travaux d’entretien préalables aux travaux de réhabilitation ?
    • Exemple : changer des fenêtres ou faire de l’enduit ou de la peinture sur des murs sains, et non pas gorgés d’eau ;

• Pourquoi n’évalue-t-on pas les besoins réels de chaque appartement ?
  • Prendra-t-on en compte la qualité des travaux, des matériaux utilisés et la qualité de vie des locataires pendant les travaux ? et comment les locataires y seront associés ?
  • Les locataires seront-ils associés et/ou informés au suivi et aux contrôles sur les travaux déjà effectués ?
  • Les associations (voir liste ci-dessus) auront-elles communication des budgets détaillés des travaux ?

Pour finir nous voulons en tant que locataires des informations précises et claires sur le Supplément de Loyer de Solidarité (SLS) et la Réduction de Loyer de Solidarité (RLS) appliqués aux locataires titulaires aujourd’hui  de baux dits de « loyers libres » et de « 48 » après le conventionnement ; ainsi qu’un engagement de la ville de Paris de prendre des mesures spécifiques pour ces locataires sous forme d’une Annexe de Paris à la convention.

Nous voulons également que la mairie de Paris s’engage à ne pas faire appliquer d’augmentation de loyers par les bailleurs, hors Indice de Référence des Loyers (IRL), lors du renouvellement de bail des locataires actuellement titulaires de baux dits de « loyers libres » et de « 48 » pour les locataires ne signant pas un nouveau bail suite au Conventionnement de leur immeuble.

Ces différents points évoqués, problèmes récurrents, nous semblent en contradiction avec les engagements de la Ville de Paris, de Paris Habitat et d’Elogie-Siemp au service des locataires et de notre patrimoine commun.

Les signataires de cette pétition vous demandent une réponse rapide et une date de rendez-vous.

Lucienne - Le 03/03/2019 à 08:59:45
Pour que nos représentants soient reçus et que nous ayons une réponse à nos questions.
Philippe - Le 01/03/2019 à 20:04:31
Quand on prend des engagements, on les respectent ! Je vous fais un dessin ou bien ?
Patrick - Le 03/04/2019 à 12:13:30
Conventionnement des Immeubles + Diminution de la Qualité de Services de votre structure Paris Habitat+ Début des Travaux de Réhabilitation