Accueil Pétitions Pétitions sociales Luttons contre contre le chomage et pour tous les Français puissent se nourrir correctement

Luttons contre  contre le chomage et pour tous les Français puissent se nourrir correctement Pétition
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
RAGE
Ministre de l 'économie et des finances
1. dans un monde économique mondialisé nous ne pouvons pas accepter l'immobilisme qui consiste à créer encore plus de chomeurs et de ne plus être capable de nourrir notre population à un niveau acceptable
2. je demande que vous mettiez en place un systeme de lutte antidélocalisation des nos entreprises implantées sur le territoire français à savoir :
Toute entreprise ou groupe industriel ayant pris la décision de fermer une entreprise localisée en France devra se plier à la règle suivante :
soit elle trouve un accord avec les partenaires sociaux ainsi qu'avec les salariés de cette entreprise , soit en cas de non accord l'Etat français aura le droit de préemption des installations françaises au pris de l'Euro symbolique (croyez moi celà va dissuader la délocalisation !)
je demande également que soit lancer la nationalisation d'un des groupes français de grande distribution . Celà permettra de s'assurer du contrôle des prix à la consommation et surtout de pouvoir apporter un peu d'aide aux agriculteurs et transformateurs qui sont étrillés par ces grand groupes distributeurs

3. Lancez ces deux actions chocs et je vous assure que celà va apporter immédiatement un espoir à l 'ensemble des français
4. veuillez agreer l'expression de mes cordiales salutations d'un français qui aime la France

Le 09/05/2012 à 10:00:46
Il faudrait créer un impôt pour les entreprises qui délocalisent (et vont s'installer en dehors de l'Union Européenne) et licencient; elles devraient verser à l'Etat un an de salaire brut par salarié licencié.
Cassis - Le 22/05/2012 à 13:02:05
tous droit a un emploie durable .Non aux patrons voyoux !!!
Le 23/05/2012 à 15:27:45
ET NON A LA LÉGALISATION DE LA DROGUE QUI DÉTRUIT LES FAMILLES ! IL Y A DÉJÀ L'ALCOOL ET LE TABAC ALORS N'EN RAJOUTONS PAS .DÉSOLÉ !! POUR CERTAINS RICHES" BIEN "PENSANTS ET JOURNALEUX QUI EN CONSOMMENT ET QUI SONT POUR LA LÉGALISATION. C'EST CHEZ LES PAUVRES QUE LA DROGUE FAIT LE PLUS DE DÉGÂTS ..