Lutter contre les discriminations en raison de la vulnérabilité face au Covid-19
Pétition
8.925
signatures
Avec 1 075 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Séverine GROSPERRIN
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Haut Conseil de Santé Publique
La pétition
Malgré les certificats d'isolement et les mesures d'ordre gouvernemental (consignes réglementaires dans les entreprises, établissements...), le droit est bafoué et un véritable chantage s'organise auprès des personnes vulnérables pour la reprise du travail en présentiel même si les postes et fonctions sont éligibles au télétravail, tout cela dans un environnement sanitaire allégé frôlant l'inconscience collective.
Cette pétition doit monter aux pouvoirs publics l'incohérence de leur action, leur manque d'anticipation face à la pandémie et leur responsabilité liée à l'exposition. D'autre part, ils ont créé une catégorie de personnes au travail pouvant être discriminées à souhait.
Il y aussi de la mauvaise volonté affichée : pourquoi ne pas réfléchir à la mise en place d'outils techniques performants et de politiques expérimentales pour conserver les personnes dans l'emploi (télétravail, aménagements de postes...) sans les contraindre à s'exposer à une vie sociale ?
Pour un monde du travail progressiste !
8.925
signatures
Signez avec votre email
Avec 1 075 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Dans l'ensemble, le gouvernement a pas trop mal géré cette pandémie mondiale.. PERSONNE N'AURAIT FAIT MIEUX ET CERTAINEMENT PAS L'OPPOSITION QUI N'A ABSOLUMENT RIEN PROPOSE DE CONSTRUCTIF ET OSE MAINTENANT CRITIQUER : TROP FACILE!!
60
Le 14/07/2020 à 09:08:29
Contre le prétexte d'une épidémie pour légitimer tous les excès.