Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Loi de Finances 2018 - Réduction du budget des CCI - Appel au Ministre de l'Action et des Comptes Publics

Loi de Finances 2018 - Réduction du budget des CCI - Appel au Ministre de l'Action et des Comptes Publics Pétition
Intersyndicale UNSA-CCI et CFDT-CCI Hauts-de-France
Intersyndicale UNSA-CCI et CFDT-CCI Hauts-de-France
Actualité(s)

Les salariés des CCI Hauts de France, constamment impliqués auprès des TPE et PME, auprès des commerçants,  des industriels, des créateurs, des hommes et des femmes en formation continue et des jeunes en apprentissage, demandent à Monsieur le Ministre de l'Action et des Comptes Publics de prendre en considération l'importance et l’efficacité de leurs missions pour l'activité économique des territoires.

Les CCI ont déjà subi une réduction de 32 % ces dernières années, des efforts ont déjà été consentis (plans sociaux, impact sur les missions, économies)

En conséquence, ils demandent à Monsieur le Ministre de l'Action et des Comptes Publics de suspendre l'abaissement de la dotation ( - 17 % sur leur budget ) annoncé dans le cadre de la loi de finances 2018.

Pétition présentée par l'intersyndicale UNSA-CCI Hauts-de-France et CFDT-CCI Hauts-de-France

- Actualité(s) de la pétition -
Christophe - Le 27/09/2017 à 14:43:38
je penses que l'on as suffisamment fait d'effort pour la dette nationale ! il y en as marre des politiques qui décident alors que eux même ne font aucun effort personnel ! 7 ans de salaires bloqués, un budget déjà bien raboté ! une CCI est utile au développement local, régional , national et international... réveillons nous !
François - Le 25/09/2017 à 15:58:00
La contribution des CCI au développement des TPE et PME est incontestable. Cette réduction de budget envisagée est une casse irrémédiable.
Julie - Le 25/09/2017 à 17:03:07
Je soutiens l'action indispensable des CCI sur leurs territoires!