Accueil Pétitions Pétitions sociales Un logement d’urgence pour les habitants de maisons insalubres !

Un logement d’urgence pour les habitants de maisons insalubres !

Un logement d’urgence pour les habitants de maisons insalubres ! Pétition
Encore 6 829 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Les maisons de l'horreur cité 12
Bailleurs sociaux

Bonjour,

Aujourd'hui, le 11 mai 2022, je suis en grève de la faim depuis 17 jours, je ne m'alimente que d'eau pour les raisons suivantes :

Ma famille est composée de deux parents et quatre enfants d'un an à dix-huit ans. Nous avons quitté un logement insalubre avec trois chambres sur Lille pour une maison basse consommation dotée de 4 chambres sur Lens.

Le logement social qui m'a été attribué il y a environ un an, nous a donné de l'espoir, car nous sommes les 1ers locataires du logement et il y a un jardin pour les enfants...

Sauf que cet été, alors que nous avions installé une piscine, nous nous sommes aperçu qu'il n'y avait aucune intimité et que le terrain était classé à l'UNESCO, donc on ne peut faire de modifications de types potager, palissade...

Arrivés en automne, au moment de rallumer les chauffages, il s'avère que le bas chauffe vite dans les chambres et donc nous sommes obligés de mettre des chauffages électriques.

Puis quelques semaines plus tard nous avons découvert que notre mûr avait des champignons sur sa totalité. Nous avons perdu la penderie linge et des appareils électriques.

Depuis rien n'a été fait, j'ai demandé à la mairie comme au bailleur un relogement, on m'a répondu que je n'étais pas prioritaire, car mon logement n'a pas été déclaré insalubre par la mairie...

Le problème, c'est qu'aujourd'hui dans ma cité comme dans la ville, comme les villes alentours, nous sommes nombreux à être dans cette situation avec différents bailleurs sociaux, rien n'est fait pour notre dignité et notre santé.

Merci aux services compétents de bien vouloir trouver une solution pour toutes ces familles en danger par leur propre logement.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Colette - Le 12/05/2022 à 15:24:04
Contactez Julien Courbet sur M6 (sur l'émission "ça peut vous arriver" ) en expliquant votre problème, avec ses équipes d'avocats, je suis sûre qu'il va vous aider, il joindra votre bailleur qui sera dans l'obligation de vous apporter une solution. Bon courage dans toutes vos démarches.
Jacques nicolaz - Le 12/05/2022 à 07:35:29
Salut à toi, pour commencer je te dirai d arrêter ta grève de la faim car si tu défend une cause tout à fait juste, c est ta santé que tu fiche en l air et crois moi la santé t en as besoin toute ta vie, ça va pas être si facile de faire reconnaître le logement comme étant insalubre, c est long, j'sai pas bien ce qui faut faire, peut être utiliser des huissiers pour constater, c est des frais, c est des démarches et du temps, des mois, etc et puis tu le vois bien, sur ce site de pétition, les pétitions pour le bien etre des gens font 200 signatures alors que celle pour le bien être animal, que je comprend aussi font 50 000 signatures.... Alors ça montre surtout ta gentillesse, l amour de ta famille et des autres et ton sens de la solidarité, mais prend soin de ta santé car des forces y en faut toute ta vie jusqu au bout et des combats pour des causes justes, tu vas en découvrir tous les jours, alors bon courage pour la suite, je te biz bien fort, la vie est un combat permanent nico retraité 21120
Virginie - Le 12/05/2022 à 15:20:09
je signe car j'ai connu cette grosse galère d'accepter un logement avec promesses de travaux et rien au final ,fuites quand t-il pleuvait, une prise électrique pour toute la maison, pas de salle de bain, toilette dehors, nous étions 10 locataires dans le même cas, avec un loyer à payer, nous nous sommes rendus à la mairie, demander de venir visiter les lieux ,chose faite et le service d'insalubrité était coincé, courriers de rappel des travaux et finalement, tout le monde est parti et tout à été détruit. voilà, aucune aide pendant ces années de galères, oui il faut reloger et pousser les propriétaires à faire les travaux pour un logement dans les normes. Courage à tous.