Accueil Pétitions Pétitions sociales Logement pour les SDF

Logement pour les SDF

Logement pour les SDF Pétition
Encore 3 958 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
CUENOT Christine PARIS
à Monsieur Bertrand Delanoë, Maire de Paris
Mise à jour
Nous demandons à M. Delanoë, maire de Paris, de justifier à tous les SDF parisiens pourquoi:
- jamais aucun rendez-vous n'a été accordé,
- aucune considération de leur détresse,
- ni proposition de logement ou d'hébergement pour la majorité d'entre-deux.

Ils sont parfois en invalidité ou très malades. Certains payent leurs impôts. Certains sont morts dans la rue.Certains sont âgés, d'autres sont fragiles ,comme les femmes, et d'autres sont encore des enfants. Certains ont été chassés de leur "unique lieu de vie" par la mairie de Paris.

Alors qu'aujourd'hui M. Bernard Delanoe, maire de Paris, accorde illico presto une 1ere enveloppe de 100 mille euros destinée (via 3 associations) aux illégaux tunisiens arrivés de Lampedusa...

Alors que des élus de sa majorité reçoivent dans 1 bar parisien 3 délégués des sans-papiers ainsi que quelques représentants d'associations favorables au relogement de ces hors-la-loi.

Hors la loi oui... ces immigrés, pour se faire entendre et bénéficier du traitement de faveur qui leur est accordé, n'ont pas hésité à jeter des pierres sur nos C.R.S !!! En même temps de leur crier : dégagez !!!

Moralité : faut-il que tous nos SDF descendent dans les rues de Paris munis de porte-voix afin de pouvoir être considérés et surtout logés aussi rapidement que les tunisiens de Lampedusa ?

Demandons à M. Delanoe, maire de Paris, de répondre à tous les SDF ainsi qu'à tous les demandeurs de logements sociaux à Paris.

- Mise à jour de la pétition -
Le 21/05/2011 à 01:20:20
J'étais sur le point de signer cette pétition mais son contenu rempli de racisme et de haine m'en a dissuadée. Toute personne même dans la misère a droit à un toit qu'elle soit française ou pas, en situation légale ou pas. Je vous rappelle que les immigrés tunisiens sont aussi des êtres humains et ont autant de valeur que vous ou moi, pas plus pas moins !
C'est dommage car la cause de la défense des SDF et le droit à chacun d'avoir un toit (et de manger à sa faim) me tient beaucoup à coeur et une pétition en ce sens qui ne ferait pas de racisme (je le rappelle c'est puni par la loi enfin en théorie...) je l'aurait signée de bon coeur.
Véronique - Le 12/05/2011 à 14:06:25
Dans cette partie privilégiée du monde, il est inconcevable, dégradant, inhumain de laisser des gens sur le coté. Il suffit juste de le vouloir et le problème est que cette volonté n'existe pas ou feint d'exister pour se donner bonne conscience. Il ne s'agit pas de les loger dans des 5 étoiles mais au lieu de détruire des immeubles qui sont encore en état, on peut mettre ces logements à leur disposition même de façon très modeste. C'est mieux que de se geler dehors en hiver! De plus le fait de recycler des grands ensembles des années 50-60 génère de l'emploi. Le problème est que cela ne fait pas l'affaire des promoteurs immobiliers qui ne pensent qu'à s'en mettre dans les poches. L'argent n'est pas mal en soi mais certains sont tellement obssédés que l'argent occupe la 1ere place dans leur vie et les aveugle. Ils sont incapables de réagir comme des être humains dotés de sensibilité face à la misère matérielle de gens moins chanceux qu'eux.
Nathalie - Le 18/05/2011 à 12:34:09
Pendant que certains se pavanent aux bras avec leurs poupées siliconées assoiffées de bijoux et de fourrures, des gens meurent dans les rues... Pendant que nous payons des impôts pour loger nos "chers" politiciens, des gens crèvent de faim... Bravo vive la France !!!

Accueil Pétitions Pétitions sociales Logement pour les SDF