Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Un logement pour Jocelyne 60 ans (diabétique et malade du coeur) et son fils Alexandre, handicapé, vivant dans leur voiture
Pétition

Un logement pour Jocelyne 60 ans (diabétique et malade du coeur) et son fils Alexandre, handicapé, vivant dans leur voiture

Un logement pour Jocelyne 60 ans (diabétique et malade du coeur) et son fils Alexandre, handicapé, vivant dans leur voiture Pétition
11.923 signatures
Encore 8 077 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Puente Laurence
La pétition
Bonjour,

C'est un véritable scandale dont je veux vous parler. Jocelyne (diabétique et malade du coeur) et son fils handicapé (donc elle est largement prioritaire) vivent dans leur voiture depuis 10 mois !
Je passais depuis deux jours devant leur voiture sur un parking de Meythet quand, intriguée par le fait qu'ils mangeaient sur leur capot, je me suis arrêtée pour leur proposer mon aide vu la canicule en plus et c'est là que Jocelyne m'a avoué qu'ils avaient passé tout l'hiver dehors et ils sont dans leur voiture depuis 10 mois !

Un logement d'urgence lui avait été proposé mais ils devaient abandonner leur petit loulou et sa perruche, les animaux étant interdits. Jocelyne et son fils ne pouvaient s'y résoudre tant ils aiment leurs animaux (ce que l'on peut comprendre à l'heure où tant de gens les abandonnent) et ce petit Simba est la raison de vivre de son fils. Avoir un animal n'a jamais été incompatible avec un logement !

Ne pouvant rester sans rien faire devant sa détresse et Jocelyne étant à bout, j'ai décidé de lancer une cagnotte via les réseaux sociaux afin qu'on puisse lui financer des nuits d'hôtel vu la canicule et l'aider à acheter de la nourriture !! Je l'ai mise à l'abri depuis le 29 juillet et jusqu'au 10 août pour l'instant. Alexandre commence un travail de cuisinier à mi temps et Jocelyne sera en retraite en Octobre et ils peuvent financer un logement sans crainte ! Comment imaginer les remettre à la rue ? France pays des droits de l'Homme permettez moi d'en douter !

Il n'est pas pensable que sur les communes du grand Annecy, il n'y ait pas un logement pour eux qui je pense sont en situation d'urgence, si je ne m'étais pas arrêtée Jocelyne aurait-elle résistée à cette canicule ? 

J'en appelle à vous Messieurs et Mesdames les maires, et aux particuliers qui auraient un appartement vacant à mettre à leur disposition ! Je précise que s'ils se retrouvent dans cette situation, ce n'est pas pour des loyers impayés mais Jocelyne vivait chez son ami qui a décidé de se séparer et elle a perdu son emploi à ce moment là ! 

La chaîne de solidarité qui s'est mis en place m'a redonné plein d'espoir et je pense Messieurs et Mesdames les maires qu'il vous reste beaucoup d'humanité pour ces personnes en détresse extrêmement attachantes.

Merci de votre compassion.
11.923 signatures
Signez avec votre email
Encore 8 077 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Un logement pour Jocelyne 60 ans (diabétique et malade du coeur) et son fils Alexandre, handicapé, vivant dans leur voiture