Accueil Pétitions Pétitions sociales Logement étudiant à Paris : l’A.I.L.E pour les académies de Créteil et Versailles, étudiants étrangers et logements meublés

Logement étudiant à Paris : l’A.I.L.E pour les académies de Créteil et Versailles, étudiants étrangers et logements meublés Pétition
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Selim
Etudiants Boursiers dans l'académie de Créteil ou Versailles, des étudiants étrangers
Le dispositif de l'Aile est un premier pas pour aider les étudiants confrontés au casse-tête qui consiste à trouver un logement décent à un prix correct. Cependant l’UNEF relève plusieurs insuffisances qui empêchent l’aide d’être accessible à l’ensemble des étudiants en difficulté.

D’abord, seuls les non-meublés donnent accès à AILE ; la majorité des étudiants étant locataires de studios meublés il est urgent de mettre en place un dispositif similaire pour ces logements. Mais aussi vis à vis des conditions à remplir pour l’étudiant. Ces critères très restrictifs oublient de prendre en compte de nombreuses situations critiques. Nous demandons donc l’élargissement de cette aide :

- Aux étudiants habitant à Paris mais dont l’université dépend des académies proches (Créteil et Versailles)
- A tous les étudiants étrangers bénéficiant d’une aide de la part du CROUS de Paris
- Aux logements meublés.

Merci de votre Soutien

Ma - Le 24/10/2012 à 16:01:44
Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur votre pétition et ai été touché par le combat que vous menez. c'est pourquoi, afin d'offrir plus de visibilité à votre combat je vous propose de venir publier un article sur le média citoyen maveritesur.com.

Cette plateforme d'expression bénéficie en effet d'un bon réseau d'internautes (env. 20 000 visiteurs par mois) et deviendrait un soutien de poids dans la recherche de signatures pour votre pétition. Vous bénéficieriez aussi de notre présence sur les réseaux sociaux et de notre communication auprès des internautes.

En espérant vous lire très bientôt, je vous souhaite bon courage pour ce combat légitime.

Cordialement,

G. TERRIEN