Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour un logement décent

Pour un logement décent

Pour un logement décent Pétition
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Monique
Mr Copé
Monsieur Copé,

Je suis une de vos administrées... votre chef de cabinet m'avait promis de faire le nécessaire afin que j'obtienne rapidement un logement puisque le mien est situé en sous sol (cave aménagée) sans issue de secours. Des grilles sont scellées dans le mur devant les fenêtres, les pompiers m'ont d'ailleurs avertie du risque, il n'existe aucune sortie d'aération .....augmentation du danger!!

Cette cave aménagée avoisine aussi le local poubelles d'un côté et de l'autre côté une poubelle recevant les papiers et cartons ..... encore un danger.

Par temps de grosses précipitations je suis inondée,eau et terre sortent par le conduit de la douche.

J'avais fait intervenir les services de la DRASS qui avaient le rapport suivant : logement situé non en sous sol mais en demi sous sol, puis les services de la mairie qui l'avaient situé en rez de jardin,alors que je n'ai pas d'ouverture.
La drass a considéré ce logement comme habitable puisque j'ai l'eau courante et le chauffage et peu d'humidité ainsi qu'une bonne hauteur de plafond et des fenêtres. En ce qui concerne le manque d'isolation (les murs sont si peu épais qu'ils gèlent l'hiver ) et le manque d'ouverture d'aération et les grilles aux fenêtres la drass m'a dit que ce n’était pas de leur ressort mais de celui de la mairie à qui cette même drass envoyait un rapport.

Cette même mairie m'a avertie qu'elle ne pouvait pas intervenir pour ces travaux mais qu'elle envoyait une injonction au propriétaire afin qu'il fasse ces travaux!

C'etait il y a deux ans et rien n'a été fait! Je recontacte donc la mairie qui me répond que le propriétaire n'était jamais allé chercher ses recommandés! donc ..la mairie n'a rien fait de plus!! A se demander s'ils ne se couvrent pas tous!!

C'était avant les dernières élections, depuis pas suite à ma demande!!!

J'ai envoyé plusieurs mails via votre formulaire de contact, rien de concret en réponse! vous êtes plus préoccupé par votre avenir politique que par les demandes de vos élus, j'espère que ce message ne sera supprimé ....trois ans que j'attends un logement décent!
Vous comprendrez mon manque de patience!
Cette lettre ouverte est mon dernier recours afin d'être entendue

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de ma considération la plus distinguée.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour un logement décent