Un logement accessible pour les petits budgets et des garants à vie et non pas jusqu'à 30 ans ( Garantie Visale ) Pétition

1 signature
Lucie B.
Président de la République
Bonjour,

Ici pour dire qu'il faudrait des logements accessibles non meublés pour tous à partir de 200€/mois CC ( dont des chambres avec frigo, plaque électrique, lavabos, douche ou baignoire, WC ) voire 350€ CC avec eau et électricité ( avec aides CAF Studio ou appartement à 291€ /mois pour 300€/ mois de loyer sans eau et électricité; aides CAF Studio ou Chambre à 140€/mois de loyer sans eau et électricité  ) surtout pour les adultes car les étudiants ont des garanties et des possibilités pour se loger à petits prix.
Je trouve pas cela juste de ne pas avoir de garant après 30 ans car j'ai raté l'opportunité d'avoir un studio de plein pied adapté à mes séquelles d'accident.

D'autre part, les logements sociaux sont quasiment inaccessibles et il faut attendre au moins 6 ans voire 10 ans pour en avoir un.

Il faudrait créér des logements sociaux non meublés accessibles à petits prix d'une surface de 15 à 20 voire 22 m2 pour un T1 vraiment pas cher.

Et que les garanties des loyers impayés accordées aux étudiants le soient aussi aux adultes.

Merci de signer pour un monde meilleur.
1 signature