Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Locataires du Mas de Bagnères - CDC HABITAT
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
A tous les locataires et riverains du quartier
La pétition
Une réunion des locataires s’est tenue le 6 avril 2025 au Mas des Possibles, avec la participation de plusieurs locataires. Cette rencontre a été l'occasion d'évoquer les difficultés rencontrées au sein du quartier et des immeubles. Nous avons établi une listes des demandes des habitants auprès des différents intervenants concernés.
Bailleur : CDC HABITAT Mairie et Métropole de Montpellier
Les immeubles et les logements sont insalubres, de nombreux locataires ont signalé l’état dégradé de certains logements (humidité, moisissures, infiltrations...) qui nuisent à la santé et au confort des occupants. Nous exigeons une inspection technique et des travaux urgents. À propos de l'entretien des parties communes, un manque de rigueur et d'efficacité a été constaté dans les cages d’escalier, ascenseurs et couloirs. Nous exigeons donc une assiduité quotidienne et un renforcement des passages des agents d’entretien.
Incivilités autour du local à poubelles, le local à ordures est souvent mal utilisé, avec des dépôts sauvages et des odeurs nauséabondes attirant toutes sortes de nuisibles.Demande de conteneurs de tri enterrés, une campagne de sensibilisation et une meilleure surveillance.
En ce qui concerne la sécurité, plusieurs incidents ont été rapportés, notamment des intrusions et des actes d’incivilité dans les halls et les parkings. Nous exigeons un renforcement des dispositifs de sécurité, notamment la réparation ou l’installation de digicodes et de caméras enregistreuses.
Demande d’intervention du GRPI dans le quartier, les locataires souhaitent la venue du GRPI (Brigade d'agents de tranquillité pour l'habitat social) : Maintenir l’autorité des bailleurs sur leur patrimoine en fin de journée et la nuit, en faisant respecter le règlement intérieur, assurer la tranquillité résidentielle et renforcer la sécurité des locataires, prévenir la délinquance et tous types de nuisances et notamment les occupations illicites des espaces communs : cave, cage d’escalier, parkings en sous-sol... Relever des anomalies techniques des bâtiments (panne d’ascenseur, dégradation, etc...).
De plus, les charges communes et individuelles font aussi l'objet d'un mécontentement des locataires avec une incompréhension face au montant des charges, parfois jugées excessives ou opaques. Une demande de transparence a été formulée avec une explication détaillée des charges et justification des récentes augmentations.
À cela, s'ajoute les dysfonctionnements des chaudières et problèmes de VMC.Des pannes fréquentes de la chaudière collective et un dysfonctionnement de la VMC ont été signalés, entraînant des désagréments importants. Une intervention technique est attendue rapidement.
Manque de places de parking, le nombre insuffisant de places de stationnement crée des tensions entre les résidents et les riverains. Certains véhicules sont obligés de stationner en dehors des emplacements, parfois verbalisés injustement.
Circulation compliquée liée à la nouvelle ligne de bus, depuis le nouveau tracé, la circulation dans le quartier est fortement perturbée et cela a entraîné une vague de verbalisations jugées injustes, les locataires demandent une révision de la signalétique et une médiation avec les autorités concernées.
Demande de réouverture partielle de l'entrée du quartier via la rue Maria Casares.
45
signatures
Signez avec votre email
Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
On signale beaucoup de problèmes dans nos logements, immeubles, parkings hausses des charges non justifiées, parties communes etc… mais rien n’est pris au sérieux et pas de retour.
00
Farida - Le 26/06/2025 à 14:52:23
L'état de ce quartier c'est dégradé ces derniers années, redonner vie a ce quartier a fort potentiel.