Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Locataires en colère : ascenseur en panne depuis 4 mois. Si on ne fait rien, ils ne feront rien pour nous !
Pétition

Locataires en colère : ascenseur en panne depuis 4 mois. Si on ne fait rien, ils ne feront rien pour nous !

Locataires en colère : ascenseur en panne depuis 4 mois. Si on ne fait rien, ils ne feront rien pour nous ! Pétition
20 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Locataires immeuble 99 boulevard Ney Paris 18
Destinataire(s) :
d' Anne Hidalgo, Eric Lejoindre, Mario Gonzalez, de tous les locataires abusés
La pétition

Copie du courrier adressée à :
- Madame Anne Hidalgo Maire de Paris
- Monsieur Ian Brossat – adjoint au maire en charge du logement et à l’hébergement d’urgence
- Monsieur Eric Lejoindre Maire du 18ème arrondissement de Paris
- Monsieur Mario Gonzalez chargé de relation entre les locataires et de leur bailleur
- Monsieur Stéphane Dauphin directeur général Paris Habitat.


C’est avec désespoir et je ne vous le cache pas une profonde colère face à la manière dont la situation de l’immeuble sis 99 boulevard Ney, Paris 18ème est gérée que je publie cette pétition.


Depuis le 7 janvier 2017, l’ascenseur n’est plus en marche dans cet immeuble de 8 étages comptant familles, de nombreuses personnes âgées avec des problèmes de santé graves et même une personne handicapée en fauteuil roulant habitant au 7ème étage.


Après avoir pris sur nous en patientant 2 semaines suite à une affiche apposée sur les parties communes indiquant la remise en état de l’ascenseur pour le 20 janvier 2017, nous avons appris que les travaux de réparation pourraient avoir lieu d’ici la mi –avril et sans certitude aucune quand au respect de cette date....

Des prétendus actes de vandalisme expliqueraient la panne de cette ascenseur mais sachez que des signes annonciateurs laissaient déjà présager la panne imminente de l'ascenseur.
La fiabilité de KONE dans la maintenance douteuse de l'ascenseur est également à remettre en doute.


La qualité de vie dans cet immeuble se dégrade nettement depuis 10 ans.


Certes, cela est peut-être lié au manque de civilité d’une partie des locataires mais elle est aussi liée en très grande partie à l’abandon de l’office HLM dans la gestion de son parc locatif, à des prises de décisions incohérentes contribuant à la ghettoïsation et au délabrement de cet immeuble. Les pannes d’ascenseurs sont récurrentes dans cet immeuble avec des durées moyennes de panne de 2 mois/an.


Des rats infestent petit à petit les parties communes, la porte d’entrée a été de nombreuse fois cassée rendant même parfois impossible l’accès à l’immeuble pour les gens y habitant (un comble), le "foyer amie" installé à la place du foyer d’hébergement temporaire pour personnes âgées n’a pas amélioré la situation : de nombreuses plaintes ont été remontées aux animateurs suite à des dégradations constatées en flagrant délit et au manque de respect des adolescents hébergés par l’association, souvent d’ailleurs laissés confrontés à eux mêmes (que font les animateurs ?).


Les parties communes sont salies par de l’urine et très rarement nettoyées (que fait le service de nettoyage pour lequel nous sommes chaque mois ponctionnés de charges ?)


J’habite cet immeuble depuis son achèvement, et je constate à vue d’œil son délabrement en grande partie liée aux personnalités à problème qui habitent l’immeuble qui n’ont aucun respect de la vie en collectivité et qui n’apportent pas avec eux de bonnes fréquentations.


Nous sommes pour l’ouverture aux autres et la tolérance mais avec des limites au respect de la vie en collectivité.


Je vous rappelle également que vous encourez des peines juridiques grave si cette situation n’est pas réglée.


Sur le plan juridique, la sécurité, le contrôle et l’entretien d’un ascenseur dans un immeuble incombe au propriétaire.


En effet, le bailleur est contractuellement responsable à l'égard de son locataire des dommages causés par la chose louée, sur le fondement de l'article 1721 du Code Civil. La responsabilité locative relèvera de la compétence judiciaire exclusive du Tribunal d'Instance, quel que soit le montant du dommage. 


En cas de non respect de vos obligations vous êtes passibles d’une amende et vous pouvez voir votre responsabilité engagée en cas d’accident (ce qui ne tardera pas au vu de l’état des escaliers).


Est-ce par laxisme ou inconscience que vous laissez cet immeuble dans cette situation et que rien est fait pour améliorer les conditions d’habitation de vos locataires, qui malgré cette situation, paient leur loyer et leurs charges à échéance alors que vous n’exercez pas vos devoirs et que les prestations de services que nous payons au travers de nos charges - qui augmentent sans raisons apparentes chaque année ( malgré l’installation d’une antenne relais source de revenus pour l’OPH je le signale) ne sont pas exécutées? 


Nous vous demandons :
- d’accélérer la remise en état de l’ascenseur
- de mettre en œuvre les actions nécessaires pour que les ménages «  À problèmes » habitant l’immeuble soient mis face à leurs responsabilités
- que le nettoyage des parties communes soit à la hauteur des charges que nous payons au service nettoyage et ce jusqu’au dernier étage.
- Et enfin de prendre des mesures concrètes et d’envergure en direction du foyer amie situé au 1er étage de l’immeuble qui fait l’objet du mécontentement de tous les locataires sans exception. 


Sans actions concrètes et visibles de votre part, nous n’hésiterons pas à nous réunir en collectif et à engager une procédure en contentieux en mandatant des avocats spécialisés dans le domaine de la protection des locataires car il est inadmissible que vous n'exerciez pas vos obligations.

Si rien avance, nous n'hésiterons d'ailleurs pas à bloquer le paiement des charges puisque ni le nettoyage, ni l'ascenseur ne remplissent le cahier des charges de vos obligations. Les locataires ont également des droits et pas seulement des devoirs.

20 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
11 commentaires
Najette - Le 22/01/2017 à 15:31:50
Dégradation de l immeuble à vue d œil. Aucune propreté. Les personnes handicapés ne peuvent pas sortir de chez eux suite aux pannes fréquentes d'ascenseur et ne peuvent recevoir non plus la visite d une infirmière.
Lamentable et le mot est petit!!!
5 0
Makhlouf - Le 22/01/2017 à 17:57:12
Ce n est plus possible respecter vos locataires qui euw vous respectent en payant vos charges fictifs. C'est du vol !!
5 0
Adam - Le 22/01/2017 à 12:37:10
8 étage tout le temps cest beaucoup
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Locataires en colère : ascenseur en panne depuis 4 mois. Si on ne fait rien, ils ne feront rien pour nous !