Accueil Pétitions Pétitions sociales Linselles : pourquoi il doit garder ses terres

Linselles : pourquoi il doit garder ses terres

Linselles : pourquoi il doit garder ses terres Pétition
Encore 9 136 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Linselles : pourquoi il doit garder ses terres
Mr Lemille
De Mr Jean-Pierre Leleu : nous avions rencontré Mr Lemille il y a quelque temps, ce dernier écrivait même sur notre page l’importance de son métier, de ses terres, du patrimoine... je relaye ici son post :

" Bonjour je me lance sur Facebook pour essayer de sauver l’avenir de mon exploitation.
J’aimerais que vous puissiez m’aider en demandant le soutien des Linselloises et Linsellois (Nord) à l’instant même ou notre pays risque une guerre civile, car trop d’abus et d’inégalité : trop c’est trop.

Je suis issue d’une famille d’agriculteur sur la Ferme des wattines depuis 5 générations, cela représente à peu près 200 ans de labeur. Ayant du affronter les 2 guerres ou tout ou presque avait été détruit, volé, bombardé pourtant mes aïeux ont toujours tenu le coup et ont reconstruit et travaillé les terres sans relâches au gré des saisons. Après la guerre tout était à refaire la population crevait la dalle - pénurie alimentaire - loi Marshall, il a fallu reproduire impérativement pour « nourrir la population. Puis ce fut le début de l’instauration de la CEE (future PAC) en 1951, dès lors on allait donner des moyens financiers pour redynamiser l’agriculture. 50 ans après on nous ruine à force de de règlements de quotas.... on est plus maitre de notre destin ! Pourtant, je continue avec mon épouse à y croire, car c’est toute notre vie.
Nous sommes des Entrepreneurs avec des sommes colossales à devoir investir pour être dans les normes européennes, mais aussi pour tenir le choc physiquement. Mais nous ne sommes pas reconnues en tant que tel, notre exploitation est un vivier ou tout conseil municipal peut venir prélever ces terres qui sont d’une des plus riches de France.
Notre exploitation date de 1762 avant la Révolution française.

Des générations de travailleurs pour la France et aujourd’hui on veut nous spolier pour des gens nomades qui ne paient pas d’impôts, de taxes et on va leur dérouler le tapis rouge pour pas un rond alors que des co citoyens Linsellois ont travaillé toute leur vie et ont du mal à vivre pourtant eux payent leur loyer Électricité taxes....
vous trouvez cela normal ? Alors je suis avec les gilets jaunes, car trop c’est trop, vouloir les intégrés oui, mais comme tout citoyen français dans des logements sociaux éventuellement, mais avec des devoirs également.
Chers citoyen Linsellois je vous demande votre soutien en refusant ce projet “gens d’un voyage” pour cela il vous suffit de notifier votre souhait au niveau de l’enquête publique qui a lieu en ce moment à la mairie de Linselles.

S’il vous plait, réagissez dans un mois il sera trop tard..."

Christophe Lemille un citoyen Linsellois

Le 15/12/2018 à 16:36:20
Laissons nos Paysans travailler sur leur terre; Ils triment très dur, ne demandent qu'à vivre de leur travail, pendant que d'autres se complaisent dans l'assistanat !
Gilbert - Le 13/12/2018 à 11:10:44
pour l agriculture française!!
Fabien - Le 15/12/2018 à 10:12:53
Tous avec lui et n’oubliez pas il n’ y a pas de pays sans paysans alors bougeons nous !!!!