Accueil Pétitions Pétitions sociales Limiter, voire interdire l'accès à l'ancienne route de Combloux lors des périodes d'affluences touristiques

Limiter, voire interdire l'accès à l'ancienne route de Combloux lors des périodes d'affluences touristiques Pétition
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Riverains de l'ancienne route de Combloux
Mairie de Sallanches-Combloux-Cordon-Megeve
L'ancienne route de Combloux n'est pas un itinéraire bis de la route nationale d'accès à Combloux-Megeve (D1212).

C'est une route communale étroite, qui permet aux riverains de rentrer chez eux et chercher leurs enfants à l'école.
Elle est régulièrement prise d'assault dans les deux sens de circulation par les touristes (et les bus!) désireux de gagner 2 minutes et 2,6 km par rapport à l'itinéraire de la D1212 pourtant adapté à de telles affluences.

C'est une situation insupportable pour les riverains, qui ne peuvent se déplacer normalement et sont littéralement bloqués chez eux en cas de chute de neige vu qu'il n'y a pas d'aire de Chaînage appropriée.

Les accidents et accrochages y sont nombreux ; ils paralysent la bonne circulation de cet espace communal en plus de contribuer au fond de commerce des carrossiers et assureurs locaux.

Nous demandons aux mairies de Sallanches, Combloux, Cordon et Megeve de prendre
leurs responsabilités et de limiter l'accès de cette route en période d'affluence touristique (été, hiver et weekend) aux seuls riverains ; ou de retirer des GPS cet itinéraire afin que riverains et touristes puissent cohabiter sereinement en empruntant des voies conçues et adaptées à leurs besoins respectifs.

On imagine mal la départementale desservant Chamonix (D13) se substituer à l'autoroute Blanche au seul motif que l'itinéraire GPS annonce un gain de 8 minutes à l'arrivée.

Les habitants de l'ancienne route communale de Combloux

Annes sophie - Le 18/02/2017 à 12:21:58
Riveraine
Paulo - Le 18/02/2017 à 20:11:47