Accueil Pétitions Pétitions sociales Ligne Mobigo 605 Saint-Loup Luxeuil Vesoul : Maintien des arrêts de bus Grand-Grésil, Aristide Briand, République à Vesoul

Ligne Mobigo 605 Saint-Loup Luxeuil Vesoul : Maintien des arrêts de bus Grand-Grésil, Aristide Briand, République à Vesoul Pétition
Plus que 378 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Usagers de la ligne 605 Mobigo Saint-Loup Luxeuil Vesoul
Mme Marie-Guite Dufay Présidente de la région Bourgogne Franche-Comté , Monsieur Alain Chrétien Maire de Vesoul , Réseau de transport Mobigo

A l'heure où chacun d'entre nous essaie de réduire ses dépenses liées à ses déplacements, choisit les transport en commun pour diminuer le risque routier et son empreinte carbone, des arrêts de bus sont supprimés.

Les usagers (lycéens, collégiens, travailleurs, promeneurs) des lignes Mobigo menant à Vesoul ne pourront plus descendre ou monter aux arrêts (Grand Grésil, Aristide Briand, République) qu'ils avaient l'habitude de fréquenter.

À compter du lundi 2 septembre, les trajets sont modifiés et ces bus ne devraient plus faire que de rares passages au centre ville de Vesoul.

Les collégiens, lycéens, travailleurs, promeneurs vont devoir se rendre jusqu'au pôle multimodal (si les horaires correspondent à leur heure de sortie parfois 20 minutes de marche) , les personnes âgées ou handicapées ne pourront certainement pas le faire.

Alors qu'il est essentiel de redynamiser les centres villes, il est nécessaire que l'on facilite leur accès.

Nous ne savons de qui émane la décision de modifier ce trajet, c'est pourquoi nous adressons cette pétition à tous les acteurs.

Nous souhaitons , nous usagers de la ligne 605, que ces arrêts nous rapprochant du centre ville de Vesoul soient maintenus et de surcroît à des horaires cohérents (correspondants au mouvement des lycéens, collégiens et horaires de bureaux) tels qu'il l'étaient jusqu'à présent.

Merci pour votre soutien, nous, ainsi que les usagers des autres lignes menant à Vesoul en avons besoin!

Lassus filloz - Le 07/09/2019 à 17:00:21
arrêt place de la république à Vesoul nécessaire pour les personne travaillant au centre ville. Sa suppression entraîne des modifications d'horaire de travail.
Agnès - Le 30/08/2019 à 21:37:22
Les transports en commun sont déjà tellement rares...pensez aux personnes qui ont le « courage » d’aller travailler mais n’ont pas de moyens de transport personnel
Philippe - Le 01/09/2019 à 19:04:55
Je prend cette ligne régulièrement et je suis concerné comme beaucoup d'autres par la suppression des arrêts "Vesoul centre". Pourquoi faut-il détruire un service de transport en commun performant ? (pour une fois qu'il en existe un en Haute-Saône !!!)