Accueil Pétitions Pétitions sociales Non au licenciement avec mise à pied durant un arret de travail et sans salaire

Non au licenciement avec mise à pied durant un arret de travail et sans salaire

Non au licenciement avec mise à pied durant un arret de travail et sans salaire Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
SALARIALEINFO
windel
La mise à pied à titre conservatoire signifie que l'employeur va invoquer la faute grave ou lourde dans une procédure de licenciement. La mise à pied conservatoire permet à l'employeur d'éviter la présence du salarié jusqu'à la décision définitive.

Comment l'employeur peut suspendre, un employé sans fondement et pendant un arrêt maladie ?
ou la personne est déjà atteinte psychologiquement et vraiment malade .
De lui suspendre son salaire pouvant aller jusqu'à 6 mois s"en prendre en considération que les personnes ont besoin d'avoir leurs salaires pour continuer à vivre ...comment l'état peut accepter une telle décision au détriment de l'homme sans savoir qui a vraiment tord.
Ou pendant ce temps le salarié ne peut plus faire fasse financièrement et s'enfonce progressivement dans un état anxio dépressif.

Il faut revoir cette loi qui nous parait insensée de laisser un employeur décider qu'un salarié qui se trouve en maladie en lui adressant un courrier de mise à pied et d'entretien préalable ainsi
lui suspendre son salaire.

C'est trop facile pour l'employeur cela lui permet de ne pas payer son salarié et de ne pas lui donner les primes de fin contrat, grand nombre d'employeur profite de leur pleins pouvoir pour passer par se recours et de punir gratuitement leurs salariés.

C'est une punition trop lourde ou un médiateur de la justice "hors entreprise" devrait déjà mener son enquête interne ...pour savoir qui a vraiment tord afin d'éviter des licenciements abusifs et inonder les demandes au prud'homme.
Et que le salarié en arrêt soit protégé durant son absence, pour que l'employeur ne profite pas de lui trouver toutes les histoires du monde.
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.