Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la liberté universitaire : Stop à l'occupation illégale de la Faculté de Caen

Pour la liberté universitaire : Stop à l'occupation illégale de la Faculté de Caen Pétition
Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Étudiants inquiets
Monsieur le Doyen de la Faculté de droit, Monsieur le Président de l'Université, Monsieur le Préfet de la Région Normandie

Chers membres de la communauté universitaire,

Nous sommes confrontés à une situation inacceptable et illégale à la Faculté de droit de Caen depuis le 9 mars 2023. Un petit groupe de personnes, qui ne sont même pas des étudiants de notre université, ont pris possession du bâtiment E de la Faculté de droit, empêchant ainsi des centaines d'étudiants d'accéder à leurs salles de classe et à leurs enseignements.

Nous souhaitons porter à votre attention les multiples dégradations et destructions qui ont été commises dans les amphithéâtres et sur les murs de notre Faculté de droit de Caen, par le groupe d'individus qui a illégalement occupé le bâtiment E. Ces actes de vandalisme sont totalement inacceptables et constituent une atteinte à la dignité de notre institution universitaire.

De plus, nous sommes consternés et indignés par les propos tenus dans le journal Médiapart à l'encontre des étudiants de droit de notre université, qui ont été injustement qualifiés de "faf's". Ces propos diffamatoires et injurieux ne sont pas seulement insultants pour les étudiants concernés, mais ils ternissent également l'image de notre institution.

Nous condamnons fermement ces actions et ces propos, et nous demandons que des mesures soient prises pour identifier les responsables de ces actes de vandalisme et de diffamation.

Nous réaffirmons notre attachement à la liberté d'expression et de débat, ainsi qu'à la diversité des opinions et des idées dans notre institution. Nous appelons tous les membres de notre communauté universitaire à respecter ces principes fondamentaux et à agir avec responsabilité et civisme dans leurs actions et leurs paroles.

Nous appelons donc le doyen de la Faculté de droit de Caen, ainsi que le président de l'université, à prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à cette occupation illégale et illégitime. Nous demandons également au préfet de la région de Normandie de s'impliquer pour protéger l'intégrité de notre université et garantir la sécurité de tous les étudiants et personnels.

Nous espérons que les autorités compétentes prendront rapidement les mesures nécessaires pour rétablir l'ordre et la sécurité dans notre université, et pour garantir le respect des droits et des libertés de tous les membres de notre communauté.

Nous vous remercions pour votre attention et votre soutien dans cette situation difficile.

Cordialement,

Les étudiants et le personnel de la Faculté de droit de Caen.

Corine - Le 03/04/2023 à 22:06:57
Foutez les à la porte de l'établissement une bonne fois pour toute et tout ira beaucoup mieux. Courage !
Le 07/04/2023 à 19:35:07
Nos pauvres Universités et ces pauvres Etudiants non corrompus par les UltraGauche sont vraiment à plaindre...
Le 29/03/2023 à 13:29:59
Honteux !!!