Liberté de circuler pour retrouver sa famille

Liberté de circuler pour retrouver sa famille Pétition

Liberté de circuler pour retrouver sa famille

Laurence Vauzelle
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Il est tout à fait incohérent que ceux qui n'ont pas la chance d'avoir leurs enfants dans un rayon de 100 km ne puissent pas les revoir !!

Ma fille vit en région Parisienne où la circulation du virus est de moins de 6%, donc très faible. En revanche, la tension hospitalière met le département en rouge. Pas assez de place disponible en réanimation. Elle serait donc plus en sécurité dans un département en vert, sans faire courir plus de risques aux personnes qu'elle  pourrait côtoyer en venant à la maison.

Elle habite à 360 km de chez moi à vol d'oiseau (puisque c'est la mesure),est-ce qu'il faut que je sois prête à mourir pour qu'elle ait le droit de venir me retrouver ?

Au passage, si notre argent était utilisé pour équiper nos hôpitaux et embaucher du personnel pour y travailler, au lieu de verser des millions d'euros à des actionnaires milliardaires(Fnac-Darty entre autre)  ou acheter des équipements anti-émeute aux policiers, nous n'aurions pas eu à subir ce confinement !!

Je pense ne pas être la seule dans ce cas et je demande, par l'envoi de cette pétition à Monsieur le Premier Ministre, l'annulation de cette mesure liberticide et non-justifiable.

Claude - Le 09/05/2020 à 08:21:53
toute nouvelle privation de liberté est une insulte à la devise de mon pays.
Céline - Le 09/05/2020 à 10:22:56
Ma famille hors de la circonscription des 100 km
Thierry - Le 10/05/2020 à 00:28:33
La limitation des 100km n'obéit à aucune logique sanitaire, c'est du sécuritaire bête et méchant, le virus recule partout, il n'y a pas de zone rouge en France, ni même orange, seulement des zones vert clair ou vert foncé