Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Libérez les plages de méditerranée ! Rendez nous nos plages le 11 mai 2020 !
Pétition

Libérez les plages de méditerranée ! Rendez nous nos plages le 11 mai 2020 !

Libérez les plages de méditerranée !  Rendez nous nos plages le 11 mai 2020 ! Pétition
240 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Christine Solera
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
Monsieur le Président,

Liberté -égalité - fraternité, sont les principes fondateurs de notre république.

Un profond respect pour tous les soignants et également l'armée des ombres (livreurs, employés de commerce, aides à domicile, etc ....)  qui nous ont permis d'amortir le choc de la crise liée au COVID-19 !  Un hommage et un profond respect aussi à toutes les familles (nos familles) endeuillées.

Le contexte de l'urgence sanitaire nous a fait traverser une période très difficile de confinement, et vient de nous priver de liberté depuis le 17 mars 2020. La très grande majorité des citoyens ont agi de façon responsable pour limiter au maximum leurs contacts sociaux et appliquer les mesures barrières,  pour endiguer progressivement collectivement mais difficilement la pandémie actuelle.

Cette période a été difficile pour tous et a mis en évidence des dysfonctionnements (les polémiques sur les tests, les masques, etc ...)
L'objectif n'est pas ici de juger les actions de nos institutions mais plutôt d'être pro-actif et constructif.

Pourquoi ne pas  responsabiliser davantage les citoyens ?  Pourquoi avoir choisi la stratégie de "la peur du gendarme" en médiatisant par exemple des chasses aux surfeurs, cyclistes, randonneurs ....etc ... à grands coups de drones et d'hélicoptères ... (à quel prix d'ailleurs ? ... , avec des soignants en première ligne sans matériel !)

Pourquoi ne pas expliquer simplement maintenant, que reprendre l'école en primaire en 6ieme et 5ieme, c'est pour simplement favoriser la reprise du travail (les enfants non autonomes étant pris en charge la journée) . La grande majorité des citoyens le comprendra et sera d'accord là aussi pour faire un effort dans l'intérêt général en veillant à faire barrière à la maladie  !

Pourquoi avoir peur des zones naturelles alors que les zones commerciales et les transports en commun,  autorisés seront des endroits où la promiscuité sera malheureusement plus propice à la transmission virale ?  Responsabilisons les citoyens, ils comprendront !

Selon Monsieur Castaner Ministre de l'Intérieur, les plages doivent rester fermer pour limiter l'afflux touristique sur ces zones pendant les périodes de jours fériés du mois de mai ... Les citoyens des bords de mer se trouvent donc privés d'accès à la mer alors que partout en France la montagne et les forêts sont autorisées !   Où sont la liberté, légalité et la fraternité ?  Plus de 50 députés vous ont d'ailleurs  interrogé à ce sujet.

N'est-il pas faisable ou alors impossible de contrôler les grands axes de communication par des contrôles de police pour mieux maitriser les flux de circulation inter-régionaux et éviter la concentration prévue sur les littoraux ?  N'est-il pas possible de contrôler sur ces mêmes littoraux les véhicules  avec des immatriculations d'autres régions ?

Avec ces quelques idées pour supporter nos valeurs fondatrices républicaines, nous vous prions donc de ré-ouvrir nos plages à partir du 11 mai 2020 en respect du principe d'égalité.


Très respectueusement


Christine Solera
240 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
87 commentaires
Andre et annie - Le 03/05/2020 à 18:31:10
parceque c'est notre mer et note oxygène!!
1
Christophe - Le 03/05/2020 à 18:40:48
Inadmissible d’interdire l'accès à la mer c’est discriminatoire
1
Patrick - Le 03/05/2020 à 18:43:25
Ont va s'entasser dans les super marché et les bus et ont ne pourrait pas aller sur les plages !!???
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Libérez les plages de méditerranée ! Rendez nous nos plages le 11 mai 2020 !