Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la libération et la régularisation de Kotch

Pour la libération et la régularisation de Kotch

Pour la libération et la régularisation de Kotch Pétition
Avec 475 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Marrion A.
M. le Prefet du Rhône
Considérant le devoir de fraternité soulevé par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le droit de vivre libre et en sureté, de reconnaissance de sa personnalité juridique, d’être protégé contre les tortures, d’avoir une nationalité, de réclamer protection et asile à un tiers pays lorsque sa vie est menacée où lorsque l’individu est persécuté,
Considérant que Kotch, turc d’origine kurde, arrivé en France en 2002, a fui son pays où son appartenance ethnique, ses opinions politiques, menaçaient sa vie,
Considérant que Kotch, a été arrêté et torturé à plusieurs reprises pour les motifs évoqués,
Considérant que Kotch, suites à ces agressions physiques et psychologiques, souffre de problèmes de santé, que les équipements médicaux de son pays d’origine ne peuvent prendre en charge,
Considérant que Kotch risque sa vie en Turquie,
Considérant que la Turquie a retiré à Kotch la reconnaissance de sa nationalité,
Considérant le rejet de ses demandes par les tribunaux français,

Nous, signataires, réclamons que l’Etat français prennent en considération ses devoirs de protection envers un individu, dont la vie est menacée.

Nous demandons :
- La libération temporaire de Kotch, afin qu’il puisse préparer sa défense, et bénéficier de soins médicaux appropriés,
- L’instruction humaine et rapide de son dossier déposé auprès de l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides,
- La régularisation de la situation de Kotch.

Le 31/01/2009 à 23:40:42
marion for ever
Nathalie - Le 01/02/2009 à 13:06:23
apres 7 ans de vie en France, cette personne est deja adopte et il est idiot de le renvoye vers l'horreur !
Emilie - Le 01/02/2009 à 15:05:32
La situation de Kotch est réellement critique. Il est important de réagir pour sa libération et sa régularisation !