Accueil Pétitions Pétitions sociales Liane 5 : Mobilisons nous pour des transports de qualité entre Villenave et Bordeaux

Liane 5 : Mobilisons nous pour des transports de qualité entre Villenave et Bordeaux Pétition
Plus que 128 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Collectif liane 5 Villenave d Ornon
TBM et de Bordeaux Métropole
Mise à jour
La liane 5 TBM sur le trajet Piscine Chambéry-La Victoire à Bordeaux est victime depuis quelques années d un service défectueux en matière de desserte en transport en commun.

En effet, il n est pas rare et même habituel durant les heures de pointe par de nombreux usagers (étudiants et salariés.....) de devoir laisser passer 1 voire 2 bus en raison de la surcharge et d une très grande fréquentation et lorsqu' on peut y accéder les usagers sont comprimés durant 45 minutes entre Villenave et la Victoire et ce malgré la ligne de tram Vaclav Havel à Bègles.

Face à la densification de notre commune et celle de Bègles, beaucoup d'usagers travaillent et étudient à Bordeaux. Cet état de fait provoque l engorgement de la route de Toulouse.
Nous demandons à avoir accès à un service de qualité et accessible pour tous.

Face à ce constat un collectif d usagers lancer une pétition afin de trouver des solutions pour un meilleur confort.

Le collectif liane 5 vous invite à signer et diffuser massivement cette pétition

Pour nous contacter : collectifliane5@gmail.com
Notre page Facebook

- Mise à jour de la pétition -
Laurent - Le 05/10/2017 à 14:13:06
Parce que je prends ce bus souvent
Emmanuelle - Le 11/12/2017 à 21:10:42
Nous utilisons les transports en commun tous les jours et notamment la liane 5 sud .Mes enfants partent à 7h25 de rpa villa nova et vt jusqu'à l'arrêt st nicolas....ils font le trajet tous les jours debout dans des conditions vraiment déplorables car ma fille de 10 ans se retrouve la plupart du temps coincée entre plusieurs personnes et arrive donc tous les matins en ayant mal au ventre à l'école. C'est honteux de ne pas proposer des bus plus fréquemment étant donné le nombre de voyageurs
Sophie - Le 20/10/2017 à 15:46:41
Même en dehors des heures de pointe, il faut attendre environ 20' pour que le 5 arrive... après 2 ou 3 passages du 4 à la station Tourny !