Accueil Pétitions Pétitions sociales Levez le blocage de la compagnie Air Caledonie

Levez le blocage de la compagnie Air Caledonie

Levez le blocage de la compagnie Air Caledonie Pétition
Victoire de la pétition
Patrice Luatrë ZONGO
Les Politiques et Coutumiers des Îles
Victoire
Mises à jour

Déblocage des vols de la compagnie Air Calédonie sur Drehu merci au Grands Chefs de l'île pour votre attention vis à vis de la population...

Mais restons mobilisés il y aurait un risque de rebondissement...

Pas de vainqueur pas de vaincu mais la victoire appartient à la sagesse !

Le conflit opposant les collectifs des usagers et Air Calédonie et le Gouvernement Nouvelle Caledonie s’enlise.

Notre compagnie locale est au bord de l’asphyxie. Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie actionnaire majoritaire de la compagnie est au pied du mur, pris entre des revendications impossibles et une situation financière difficile.

Le secteur tourisme est durement touché. Les usagers de la compagnie sont bloqués. Les entreprises sont impactées. Tout cela parce qu’une poignée de contestataires non représentatifs de la population, isolent les îles en bloquant les vols.

Les motifs concernant le tarif unique et le retour aux 8 billets CP sont des rançons inconcevables et inexécutables.

Air Calédonie a le couteau sur la gorge. Or, le combat du peuple légitime avance sur le plan local, national et international, il faut collaborer et co-porter même dans la contestation, mais ne détruisons pas en quelques jours ce que les autres ont construit et consolidé durant des décennies.

Ce blocage repose essentiellement sur une vision du confort et de profit personnel nourrie par un assistanat mal digéré.

Nous demandons les politiques, religieux et coutumiers de prendre leur responsabilité afin de lever le blocage.

Nous forçons le collectif du hold-up économique et humanitaire des îles de faire preuve d’intelligence et d’humanité en levant leur blocage dans les meilleurs délais.

Victoire de la pétition

- Mises à jour de la pétition -
Le 28/09/2023 à 14:24:03
Notre grand chef Nidoish NAISSELINE à déjà fait savoir que l’avion est un moyen de transport des gens qui ont les moyens de payer à la différence du bateau. Donc il avait déjà raison c’est bien que ceux qui l’avaient contredit hier en utilisant les collectifs des usagers pour mettre leurs hommes à la place du grand chef comprennent qu’ils sont les premiers responsables de cette situation.
Pour sortir de cette situation il faut que nous populations des îles comprennent qu’il ne faut pas détruire tous les moyens utiles au développement de nos îles et que la solidarité selon nos valeurs nous invite à participer par nos propres moyens à créer et à adapter tout outil à notre environnement. Il nous faut des pilotes des mécaniciens aéronautique développer un environnement favorable au tourisme responsable montrer que nous sommes acteurs de notre propre développement Soyons des créateurs de richesses pour investir dans des outils au service de l’émancipation de nos populations et nos îles arrêtant d’être dépendant des aides de tout genre qui nous rendra de continuel assisté
Le 30/09/2023 à 03:57:18
Des enfants gates , ca suffit ! Le gouvernement et les provinces donnent deja une retraite de solidarite de 90 000 frs pour les + 60 ans , des allocations pour toutes mamans meme celibataires de 15 000 frs par enfant , l'AMG . Dans aucun pays au monde les billets d avion ne sont donnes .
Le 29/09/2023 à 19:40:47
Air-Caledonie c'est aussi l'outils de travail de beaucoup d'enfant des iles. Preservons nptre outils pays ce n'est pas en bloquant que l'on va reussir a quelques choses mais en discutant. Aujourd'hui vous avez entre vos mains la responsabilité de l'avenir des employés de la compagnie soit plus de 300 salariés. Négocié avec les autorités compétentes et laisser travailler et ramener du pain chez eux, demain c'est bien mais imaginant que la société ferme, que vont devenir les employés on bas juste rajouter de la misère chez nous encore. Dans un des JT de la semaine la caledonie est 78% plus chère que la france, c'est normal que air caledonie est des prox élevée sonon c'est le dépôts de bin assurer. Faites vous entendre autrement par le dialogue, vous avez deja bloquer les gouvernement, les provinces, les mairies, la direction d'aircal et l'etat on constater le mécontentement, maintenant faut negocier sa sert a quoi de rester encore a bloquer. En Nouvelle Caledonie c'est le seul pays du monde qui offre continuite pays pour des vols domestique. Faut arreter l'assistanat prennea votre courage a deux mains aller travailler, planter igname et aller au marcher. Bouger arreter d'etre assister