Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le regroupement familial !

Pour le regroupement familial !

Pour le regroupement familial ! Pétition
Avec 1 702 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Demande la levée du gel de la délivrance de visas pour les bénéficiaires du regroupement familial en France
Gérald Darmanin (Ministre de l'Intérieur et des Outres-mer)
Jean-Yves Le drian (Ex Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères)
Depuis le début de la crise sanitaire de la Covid-19, la France a gelé la délivrance des visas au titre du regroupement familial dans certains pays, alors même qu'elle continue la délivrance des visas pour les conjoints de Français, ainsi que les étudiants. Elle autorise ainsi plusieurs catégories de visa long séjour à entrer sur le territoire national et en exclue les conjoints de résidents étrangers. Leur situation est pourtant tout à fait comparable à celle des conjoints des Français ou encore des étudiants.

Des centaines de familles vivent actuellement séparées, couples, enfants et parents. À l'heure où la réunification des familles séparées par l'épidémie est plus que jamais sollicitée.

Faire face à la pandémie ensemble devient vital. D'une part la crise sanitaire difficile que nous traversons tout en continuant à travailler et à honorer nos obligations. D'autre part, l'éloignement de ses êtres chers aimés et la solitude, qui deviennent de plus en plus insupportables à gérer.

Face au silence des autorités françaises et davantage des Ministres, de l'Intérieur ainsi que celui des affaires étrangères, on a besoin de réponses.

Après un long combat pour réunir les pièces demandées dans le dossier de regroupement et l'attente interminable d'une décision favorable, avec des délais de traitement exorbitants. Depuis le 17 Mars 2020, la délivrance de visas aux bénéficiaires du regroupement familial est gelée.

Une demande de dérogation de délivrance de visas, pour les bénéficiaires d'un avis favorable à leur demande de regroupement familial, doit être faite dans les plus brefs délais.

Cette pétition pourrait changer la situation et permettre aux familles séparées de se réunir à nouveau, en cette période très difficile que le monde traverse.

Francoise - Le 22/01/2021 à 12:20:55
Ils peuvent aussi retourner dans leur pays retrouver leur famille. Je vais me faire massacrer mais je m'en tape complètement. Dans la situation actuelle de la France, on ne peut plus continuer à accueillir tout le monde et de payer indéfiniment des aides de toutes sortes. Et j'en rajoute une couche : pendant qu'ils sont séparés, ils ne vont pas nous pondre une chiée de mômes qu'ils ne sont pas capables d'assumer..
Francis - Le 22/01/2021 à 12:11:46
Contre
Que l'on commence par demander l'avis des français !
Bessone - Le 22/01/2021 à 12:19:04
Elle est belle la France ..alors que beaucoup la salissent...on veut bien les aides mais pas leurs coutumes et leurs traditions ..
Aidons les gens qui la respecte ma France et qui parle bien et qui s intégrent ..

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le regroupement familial !