Accueil Pétitions Pétitions sociales Une lettre du Père Noël

Président de la République Emmanuel MACRON
Actualité(s)

Cher Président Emmanuel Macron,

Comme tu es un Président bien sage, j’ai décidé, pour ton petit Noël, de te faire un merveilleux cadeau : une bonne idée ! Elle va te permettre de résoudre le blocage des transports publics provoqué par ton fichu projet de retraite à points, aussi inutile que néfaste et dangereux. Lequel oblige de malheureux grévistes à dilapider en jours de grève leurs maigres ressources, et celles de leurs familles. Tu te rends bien compte qu’ils bloquent les transports pour le bien public, et que c’est tout de ta faute !? Et alors ? Pas de train, pas de métro, pas de bus pour le 25 décembre, plus ou moins ?? Les familles ne pourront pas se rassembler pour la fête, les gens seront furieux et ils savent que c’est de ta faute. Tu seras un vilain garnement, et je serai obligé de t’envoyer le père fouettard (un dur, celui-là, avec ou sans gilet jaune).

Alors voici comment tu peux t’en sortir, et avec les honneurs, encore !

Rédige un gentil décret pour faire que tous LES TRANSPORTS PUBLICS SOIENT ABSOLUMENT GRATUITS pendant trois-quatre jours autour de Noël. C’est pas cher, bien moins cher que de subir la grève et la colère du peuple. Tu en as largement les moyens, toi qui sais si bien trouver les milliards qu’il faut, presque quand il faut. Et surtout tu as le pouvoir constitutionnel, et donc la responsabilité ... de faire ça tout suite ! Et alors tu verras comme les trains, bus et métro rouleront facilement. Comme les grévistes seront joyeux de faire une trêve dans leurs revendications pour conduire ces transports gratuits, le temps que tu voudras bien. En plus, ça leur fera une petite pause financière bienvenue par rapport à ce que les jours de grève leur coûtent ! Et tout de suite après, tout le monde peut reprendre la tête haute les discussions, les blocages et les manifs. Et tout le monde, toi compris, vous verrez combien une embellie peut faire aimer le beau temps.

Mais voilà, pas sûr que tu saisisses cette bonne idée ! Dans ce mauvais cas, je serai bien obligé de prononcer contre toi la malédiction de Noël 2019, et ce sera malheureusement assez grave.

J’ai (encore un peu) confiance dans mon petit Manu ! Bien cordialement à toi,

Signé : Le père Noël,

pour des pétitionnaires qui, par milliers, descendront dans la rue

- Actualité(s) de la pétition -
Gérard - Le 15/12/2019 à 08:15:16
la meme pétition aux syndicats et ainsi le pere noel serait satisfait
Le 16/12/2019 à 12:44:54
seconde vérification, car première validation 15/12 6:57 régulièrement déjà enregistrée
Le 16/12/2019 à 20:48:37
Je signe pour toi, cher petit Père Daniel, pour ton humour impayable. Oui je signe bien que je n'aie plus du tout confiance (d'ailleurs l'ai-je jamais eue...) en la sagesse du méchant petit Manu. Les cadeaux, il peut se les faire tout seul. Il en offre également de très jolis à ses amis les nantis. Ces gens-là n'ont pas besoin du Père Noël ;-)
Quant aux transports gratuits : "gratuité", "altruisme", "partage" sont des mots qui échappent à l'entendement d'un chantre du libéralisme… Donc, ta bonne idée a peu de chance d'être concrétisée.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Une lettre du Père Noël