Accueil Pétitions Pétitions sociales Lettre ouverte à Madame la Première Ministre : La misère n’est pas une option !

Lettre ouverte à Madame la Première Ministre : La misère n’est pas une option !

Lettre ouverte à Madame la Première Ministre : La misère n’est pas une option ! Pétition
Encore 1 802 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Jean-Luc Ginder Economiste
Madame la Première Ministre

La misère n’est pas une option !

Notre devoir est d’être solidaires avec les millions de Français qui sont ou vont être touchés de plein fouet par l’inflation. Nul ne peut accepter l’idée qu’un désespoir alimentaire, social ou sécuritaire touche un de nos concitoyens.

On ne doit pas accepter l’idée du déclassement. On ne peut tolérer l’idée qu’un seul français sombre dans la détresse sur fond de misère. La vie est un droit inaliénable. La dignité est de rigueur pour chacun, pour tous.

Il appartient à l’Etat de se porter garant, sur la période qui sera nécessaire, d’apporter la protection vitale envers ceux qui sont ou seront touchés. C’est ici et maintenant.

Il faut prendre des décisions à effets concrets et efficaces. On ne peut douter que cette action sera comprise de chacun et qu’il n’existe aucune alternative. La misère ne doit pas être une option dans le domaine des possibles.

La paix sociale doit être préservée pour chacun. Elle passe par la solidarité et l’aide vers ceux qui sont en situation de précarité passagère ou à long terme. Personne ne doit rester au bord du chemin. Nous devons sauvegarder les valeurs de notre démocratie.

Cette démocratie permet de rassembler toutes les particularités des partis dans une vision commune et digne sur l’axe des mesures qui s’imposent afin d’assurer la survie de chaque citoyen.

Merci, par avance… Merci, Madame la Première Ministre.

Ne laissez pas le peuple de France se livrer à lui-même.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Herve - Le 14/07/2022 à 17:01:36
Nos gouvernants n ont pas de soucis de fin de mois ils se goinfrent avec notre argent quand on sait ce qu'ils gagnent pour nous foutre dans la misère c est scandaleux et honteux. J ai 45 années de cotisations et une retraite de 1150 euros et j ai plus de cran à ma ceinture
Jean-luc - Le 14/07/2022 à 16:53:06
Et OUi, j'étais major dans l'armée de l'air et oui cette année je ne ne sais pas comment je vais me chauffer. Qui aurait cru que nos politiques allaient dilapider notre pays !!!!
Janik - Le 14/07/2022 à 16:51:22
Le gouvernement n’a en rien à faire de la misère, il a replongé le pays dans l’esclavage. Travailler plus et plus longtemps pourvu qu’il puissedépenser l’argent public