Accueil Pétitions Pétitions sociales Lettre ouverte aux musulmans de France

Lettre ouverte aux musulmans de France

Lettre ouverte aux musulmans de France Pétition
Encore 15 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Eve Appere-Lustigman
citoyens français

Suite aux attentats meurtriers de vendredi, la Communauté Musulmane de France est étrangement silencieuse.

Il est urgent que vous preniez position, haut et fort, pour dénoncer ces "crimes contre l'Humanité" perpétrés sur notre sol par une faction extrémiste appartenant à vos rangs religieux.

Il serait temps que vous choisissiez d'être avant tout Français avant d'être Musulmans et, si votre appartenance à l'Islam prédomine sur votre nationalité alors, le mieux serait de le vivre dans les émirats du Golfe !

En, effet, on ne peut se sentir à moitié Français, c'est un engagement total et sans compromis, quel qu'il soit.

Enfant moi-même issue de l'immigration juive polonaise des années 1930, j'ai été élevée dans le culte et le respect absolu de la France, de ses valeurs républicaines et laïques, et dans la défense de tous les citoyens quelles que soient leurs origines, leur couleur de peau ou leur religion.

Depuis l'enfance, j'ai toujours défendu le droit à la différence et me suis fait de nombreux ennemis pour les propos de tolérance que je persiste à tenir vis-à-vis de votre communauté, et ce malgré les attentats de Charlie hebdo, de l'hyper Casher, de l'école Juive de Toulouse, du musée juif en Belgique, et tous les autres dont la liste est tristement très longue.

Oui, il y a un "Islam modéré de France" mais vous êtes absents des débats et ce n'est pas un rare communiqué du Recteur de la Mosquée de Paris qui vous amène à manifester votre solidarité totale et votre compassion aux victimes du terrorisme.

Seul l'Imam de Drancy a le courage de crier bien fort sa solidarité avec tous les citoyens Français (dont les Juifs de France), ce qui lui vaut d'être victime d'une fatwa tentant à le museler.

Réveillez-vous car vous serez les premières victimes d'amalgames qui ne tarderont pas à venir, certains partis politiques abjects surfant déjà avec un intérêt électoraliste sur la vague de "la peur de l'autre" !

Cette question morale du choix d'être d'abord Français est individuelle et vous n'avez besoin de personne pour réagir et faire entendre votre voix, aussi prenez position dès maintenant car votre silence équivaut à "tolérer" les exactions commises au nom du djihad planétaire !

500 victimes mortes ou blessées dont la plupart vivront à jamais la souffrance et le souvenir de ce vendredi 13 novembre 2015 dans leurs chairs mutilées.

Prenez position tout de suite, êtes-vous Français de confession musulmane, ou musulmans habitant en France ? Il faut choisir !

Brendan - Le 17/11/2015 à 07:39:46
Ils devraient se lever et montrer leur soutien. mais non ils préfèrent ne pas participer car sinon ils auront l'impression qu'ils rejettent leurs frères - notion bien bizarre de frère car le seul lien virtuel cest encore une fois la religion
Le 17/11/2015 à 10:01:14
qui ne dit mot consent, ce n'est pas cela que l'on dit ?
Laurent - Le 16/11/2015 à 10:05:36
En effet, je trouve regrettable que les musulmans ne soient pas LES PREMIERS à s'insurger et à manifester désapprobation et désarroi.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Lettre ouverte aux musulmans de France