Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Lettre ouverte aux GJ : devenez adultes
Pétition

Lettre ouverte aux GJ : devenez adultes

Lettre ouverte aux GJ : devenez adultes Pétition
5 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Vive la liberté
Destinataire(s) :
L'ensemble des gilets jaunes
La pétition

Chers gilets jaunes


Nous pouvons comprendre votre frustration, vos difficultés dans votre vie quotidienne, mais vous oubliez une chose, nous sommes en démocratie.


La démocratie, ce n'est pas uniquement les élections, c'est aussi la possibilité de s'associer, de discuter, entre vous d'abord, mais aussi avec vos élus notamment locaux.

Le droit à revendiquer, ce n'est pas le droit à bloquer les autres citoyens, ni à détruire et piller leurs boutiques, leur mobilier urbain.

La liberté de conscience ce n'est pas suivre comme des moutons des fake news partagées sur les réseaux sociaux, ce n'est pas parce qu'un mec publie une vidéo en faisant un discours et en précisant en légende que c'est la "vérité" que c'est forcément vrai, vous savez c'est comme pendant longtemps les gens croyaient que le Soleil tournait autour de la Terre, persuadé que c'était la vérité parce que des livres l'affirmaient.

Alors s'il vous plait, grandissez, arrêtez vos manifs qui n'ont aucun sens et qui ne servent qu'à fatiguer les forces de l'ordre qui pour le coup ne peuvent plus se mobiliser sur d'autres fronts, mais qui ont aussi une vie de famille comme vous, qui sont des citoyens comme vous.

Il ne suffit pas de s'annoncer comme étant le peuple pour le représenter, car depuis le début du mouvement, on constate que vous n'êtes pas tout le monde, vous êtes une partie qui s'oppose à une autre, d'ailleurs même entre vous vous n'êtes pas d'accord.

Alors organisez des forums, des réunions, discutez des vrais problèmes de la vie et arrêtez un peu de reprendre des slogans anarchistes et communistes juste pour attiser la colère et rallier les gens à votre cause.

Gardez en tête que tout le monde n'est pas comme vous et de ce fait, vous ne pouvez pas imposer votre révolution à l'ensemble du peuple au motif que vous défendez de soit disant droits.

Tous ces droits nous les avons déjà, ils ne sont pas menacés contrairement à ce que vous cherchez à faire croire.


Dans notre pays contrairement à beaucoup d'autre, nous avons un système social qui vous rembourse vos frais médicaux, qui vous paye un chomage en cas de perte d'emploi, qui vous paye une retraite, des allocations logement, des allocations pour les enfants, également, nous sommes un pays où la pénurie alimentaire n'existe pas, et en cas de difficulté financière il y a tout un tas d'associations qui sont là pour vous aider, et je ne vous parle pas de la liberté de choisir ses études, son métier, ses formations professionnelles (financées par Pole Emploi et le CPF), la liberté d'entreprendre, d'investir, de communiquer.


Regardez un peu ce qu'il se passe dans d'autres pays, la famine, les guerres, les maladies, la pénurie de médicaments, le manque d'école, etc...

Arrêtez votre pseudo colère et devenez constructif, acceptez de discuter et de vous faire expliquer les choses que vous ne comprenez pas.


Vous vous êtes présenté au départ comme un mouvement non politisé, pourtant ce que j'ai vu c'est un mouvement idéologique reprenant les discours des ultras de gauche et de droite (discours anticapitalistes notamment).

Votre mouvement n'est basé que sur de la haine, la haine du politique, la haine des patrons (je rappelle quand même que les entreprises du CAC 40 font travailler plus de 5 millions de personnes), la haine de tout ceux qui osent critiquer vos méthodes, je me suis fait insulter et menacer pour avoir juste dit que la violence et les blocages n'étaient pas des solutions pour avancer.


Ce que vous faites là, c'est exactement ce qu'ont fait Lénine, Staline, Hitler et Mussolini, c'est ça que vous voulez ? des dizaines de millions de morts juste pour satisfaire des idéologies ?

Prenez vous en main, laissez les mauvaises idéologies au placard et recentrez vous sur les difficultés que vous rencontrez dans votre vie, faites un bilan, faites le tour des solutions possibles, discutez avec vos proches, vos voisins, vos collègues pour vous entraider, utilisez internet pour chercher des astuces, vous renseigner sur tout plein de sujet comme la création d'entreprise par exemple, sur vos droits sociaux, etc...

Ne détruisez pas, construisez.

La vie est dure pour beaucoup et j'en fait partie (difficulté à payer loyer, licenciement abusif, frais bancaires abusifs), je devrais logiquement être le GJ par excellence et pourtant j'ai toujours refusé de m'identifier à votre mouvement, parce qu'il pour chacun toujours une part qu'on doit assumer, ça commence par le choix du logement, le manque de stratégie comptable, des dépenses futiles, et le jours où quelque chose vous tombe sur la figure bah vous vous retrouvez en difficulté (perte d'emploi, évènement familial, problème de santé).

On fait tous des mauvais choix, c'est comme ça, faut faire avec, mais ce n'est pas une fatalité, notre société permet plein de chose, et d'autant qu'aujourd'hui en France tout le monde à accès à internet (et même si on ne l'a pas chez soi).

Alors réfléchissez à des solutions concrètes que vous pouvez mettre en place dans votre vie sans attendre quoi que ce soit du gouvernement, il ne peut pas être derrière chaque français, il faut se prendre en main, plutôt que de passer vos journées sur des points de blocage et des manifs qui n'amènent à rien.

Le gouvernement à certes un rôle à jouer, mais il ne peux pas faire les choses à votre place, et quoi qu'il arrive, il faudra toujours payer impots et taxes pour financer les services publics, donc des salaires pour 5,5 millions de personnes, et donc pas juste le salaire du président et des ministres.

Prenez du recul et restez réalistes.

Vive la liberté et Vive la France.


PS : je reste anonyme car j'ai déjà reçu à plusieurs reprises des menaces.

5 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Lettre ouverte aux GJ : devenez adultes