Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Lettre aux retraités qui perçoivent plus qu'un SMIC par mois.

Lettre aux retraités qui perçoivent plus qu'un SMIC par mois. Pétition

Lettre aux retraités qui perçoivent plus qu'un SMIC par mois.

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
F.P.
Destinataire(s) :
F.P.
La pétition

Lettre aux retraités qui perçoivent plus qu'un SMIC par mois.




Mesdames, Messieurs,




Vous les retraités qui gagnent plus qu'un SMIC par mois (1 180 €), je souhaiterai vous faire partager mes pensées.



Vous êtes nés pendant, et surtout juste après la 2eme guerre mondiale, dans un pays à reconstruire. Vous avez bénéficiez de parents aimant, pour la plupart, qui avaient connu des temps de guerre, de frustration et surtout de pénuries diverses.



Plus tard, vous avez profité des 30 glorieuses, années fastes, période de forte croissance économique et d'améliorations des conditions de vie. Porteuses de changements économiques et sociaux sans précédents dans l'histoire de l'humanité.



Qu'est-ce qu'il en reste ?



Une dette financière nationale, incommensurable sur la tête de vos petits, arrières petits enfants, et pour plusieurs générations à venir, qu'il va bien falloir un moment, rembourser au forceps quand vous ne serez plus là.



Un monde pollué ou l'on ne compte même plus les conséquences néfastes, indirectes. Cancers précoces, malformations, autisme et autres handicaps.



Une addiction démesurée à l'argent, au consumérisme, aux crédits, qui poussent (et oui ! nous sommes de faibles humains) aux surendettements, à l'esclavagisme (ubérisation) et parfois aux suicides.



Une jeunesse, (VOS ENFANTS) en proie à une violence rare, fragile, manipulée, désorientée, acculée, où même si les arbres commencent à manquer sur notre si petites planète, se retrouve spectatrice où actrice, de cette jungle impitoyable.



Alors messieurs les retraités ! est-ce trop vous demandez que d'être solidaire ? Vous qui avez bénéficié de tout et plus encore ! Est-ce trop vous demandez que de participer un peu à sauver ce que vous avez engendrés pour vos enfants ? Un monde beaucoup plus dur, violent, souillé, hystérique... Un monde que vous avez participez par naïveté, égoïsme, et bêtise, à générer.



Si tel est le cas, ne mourrez pas en paix ! Car moi, je ne vous le pardonnerai pas.




F.P.


1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs