Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour la légalisation de l'utilisation des 2 roues motorisés à un usage récréatif lors de la durée du confinement

Pour la légalisation de l'utilisation des 2 roues motorisés à un usage récréatif lors de la durée du confinement Pétition
Guillaume Lansonneur
Union Européenne
Bonjour à tous,

Cette pétition vise à autoriser l'utilisation de nos 2 roues dans un but récréatif (balades) lors de la durée du confinement.

Le Luxembourg l'a autorisé, pourquoi pas la France ? Le ministère des Transports Luxembourgeois considère l'usage du 2 roues motorisée comme une activité individuelle de loisirs.

Le 2 roues étant réservé à un usage individuel, celui-ci respecte donc les gestes barrières imposés par l'état et nous pouvons donc rouler en toute sécurité.

Vous êtes, bien entendu, tenus de respecter également ces gestes barrières lorsque vous descendez de vos montures.

Pourquoi les motards casqués et gantés ne pourraient pas vivre ce loisir de manière individuelle ?

Depuis le Traité de Maastricht (1993), l’article 44 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne (révisée en 2012) stipule que "tout citoyen de l’Union ainsi que toute personne physique ou morale résidant ou ayant son siège statutaire dans un État membre a le droit de pétition devant le Parlement européen".

Nous avons ce droit, faisons monter cette pétition le plus haut possible !

Merci à tous, prenez soin de vous et de vos proches.

Aurore - Le 25/04/2020 à 20:02:24
La pratique du deux roues de loisirs constitue une activité sportive individuelle et permet le respect des gestes barrières.
Rosilda - Le 25/04/2020 à 20:52:34
Parce que je suis convaincu que rouler en 2 roues est compatible