Accueil Pétitions Pétitions sociales Légalisation du cannabis

Légalisation du cannabis

Légalisation du cannabis Pétition
Plus que 127 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Baf
Le gouvernement français
Je réclame ici la légalisation du cannabis. Ce qui permettrait à la fois d'éviter les problèmes liés au trafic de stupefiants et en même temps d'assurer aux usagers que les substances qu'ils consomment sont saines. Nous n'aurons plus de difficultés à l'usage médical non plus. La plupart du temps, les peurs liés au cannabis conncernent plus le monde qui l'entoure que son usage en lui même. Je ne parle bien sur pas de l'autorisation à la consommation des drogues dûres comme la cocaïne ou surtout le LSD, qui, je pense, peuvent mettre en jeu la vitalité d'un consommateur occasionnel. Je part également du principe, toutefois prouvé, que fumer un joint tous les jours ou tous les deux jours est meilleur pour la santé que de fumer un paquet de cigarettes "pures" par jour. Je n'encourage toutefois pas à la consommation du cannabis, que je ne consomme d'ailleurs pas, qui, on ne doit pas l'oublier, est une drogue, au même titre que l'alcool ou les cigarettes. Mais pourquoi ces produits là sont ils autorisés ?

Le 22/03/2011 à 01:00:15
Comment peut-on encore acepter de ne pas avoir le droit de consomer cette dorgue douce alors que cela ne ferait "chier" personne!la liberté sarret la ou celle des autres commence!!! on empiete pas sur la liberté des autres en fumant.alors je voit pas pourquoi l'Etat decide de lui meme de nous interdir de consommer ducanabis d'ou il se permette ca.vivement un debloquage au niveau des moeurs et des comportements pour enfin pouvoir se sentir libre dans un pays qui se le dit!
Quentin - Le 23/03/2011 à 09:31:31
Echec total de la politique répressive , 21.7% des jeunes français de 15 à 24 ans sont concernés par l'usage régulier ou occasionnel du cannabis contre 6.6% pour le Portugal et 11.4% au Pays-Bas. Marre de devoir agir dans la transparence face à une bande de guignols qui réfléchissent et agissent en se basant sur des préjugés sans étudier réellement la question. LEGALIZE IT!
Le 21/03/2011 à 23:39:42
legalization!!!!!!!!!!!!!!!