Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif pour Didier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Aide Sociale à l'Enfance, Juge chargé des familles
La pétition
Léa et Bryan les jumeaux, sont arrivés chez Didier F. il y a 7 ans, alors qu'il venait d'être agrée Assistant Familial.
A 4 mois, leur destin était tracé, des parents dans l'incapacité de s'occuper d'eux, Léa avait une jambe fracturée et Bryan souffrait de tachycardie. Didier s'est tout de suite investi dans son rôle d'assistant en prenant soin de ces enfants, en leur apportant la sécurité dans un environnement familial où ils se sont épanouis d'année en année.
D'autres enfants sont arrivés plus tard, des enfants en difficulté avec des parcours compliqués. Didier s'est adapté à chaque situation et Dieu sait que certains enfants étaient difficiles à gérer, mais il est bienveillant, attentif, il organise des sorties, des goûters, il a fait de sa pelouse un "jardin enchanté" avec cabane, jeux, piscine d'été...
Qu'ils arrivent pour un court séjour ou pour des périodes un peu plus longues, leur passage chez Didier leur permet de puiser des ressources pour avancer dans la vie, parce que Didier se comporte en bon père de famille et leur transmet les valeurs qu’il a inculqué à ses propres enfants, tout en mettant la distance nécessaire entre l'affectif et le rôle propre d'assistant.
Aujourd'hui, les services d'aide sociale à l'enfance lui ont retiré les jumeaux, sans ménagement, parce qu'un autre enfant accueilli depuis plusieurs mois s'est plaint et que ses propos ont été retenus sans que Didier soit interrogé. Ce petit garçon au comportement irascible, qui avait déjà vécu dans plusieurs familles d'accueil au sein desquelles il n'a jamais trouvé la stabilité, Didier l'a accueilli car il est le cousin germain des jumeaux et cela semblait intéressant qu'il noue des liens avec eux. C'est le travail qu'il faisait et lors des crises violentes, il ne baissait pas les bras parce qu'il est comme ça Didier, son souci, c'est contribuer au bien-être de l'enfant accueilli même quand celui-ci est violent.
C'est pourquoi aujourd'hui, nous, ses voisins, amis, nous demandons la levée de la suspension et le retour de Léa et Bryan dans leur foyer d’hébergement habituel, chez Didier.
30
signatures
Signez avec votre email
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.