Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour Léa et Bryan

Pour Léa et Bryan Pétition

Pour Léa et Bryan

30 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif pour Didier
Destinataire(s) :
Aide Sociale à l'Enfance, Juge chargé des familles
La pétition
Léa et Bryan les jumeaux, sont arrivés chez Didier F. il y a 7 ans, alors qu'il venait d'être agrée Assistant Familial.

A 4 mois, leur destin était tracé, des parents dans l'incapacité de s'occuper d'eux, Léa avait une jambe fracturée et Bryan souffrait de tachycardie. Didier s'est tout de suite investi dans son rôle d'assistant en prenant soin de ces enfants, en leur apportant la sécurité dans un environnement familial où ils se sont épanouis d'année en année.

D'autres enfants sont arrivés plus tard, des enfants en difficulté avec des parcours compliqués. Didier s'est adapté à chaque situation et Dieu sait que certains enfants étaient difficiles à gérer, mais il est bienveillant, attentif, il organise des sorties, des goûters, il a fait de sa pelouse un "jardin enchanté" avec cabane, jeux, piscine d'été... 

Qu'ils arrivent pour un court séjour ou pour des périodes un peu plus longues, leur passage chez Didier leur permet de puiser des ressources pour avancer dans la vie, parce que Didier se comporte en bon père de famille et leur transmet les valeurs qu’il a inculqué à ses propres enfants, tout en mettant la distance nécessaire entre l'affectif et le rôle propre d'assistant.

Aujourd'hui, les services d'aide sociale à l'enfance lui ont retiré les jumeaux, sans ménagement, parce qu'un autre enfant accueilli depuis plusieurs mois s'est plaint et que ses propos ont été retenus sans que Didier soit interrogé. Ce petit garçon au comportement irascible, qui avait déjà vécu dans plusieurs familles d'accueil au sein desquelles il n'a jamais trouvé la stabilité, Didier l'a accueilli car il est le cousin germain des jumeaux et cela semblait intéressant qu'il noue des liens avec eux. C'est le travail qu'il faisait et lors des crises violentes, il ne baissait pas les bras parce qu'il est comme ça Didier, son souci, c'est contribuer au bien-être de l'enfant accueilli même quand celui-ci est violent.

C'est pourquoi aujourd'hui, nous, ses voisins, amis, nous demandons la levée de la suspension et le retour de Léa et Bryan dans leur foyer d’hébergement habituel, chez Didier.
30 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
8 commentaires
Laetitia - Le 22/10/2020 à 17:26:33
Pour le bien-être des enfants
0
Laetitia - Le 22/10/2020 à 22:31:20
Parce que sans même connaître la réalité des choses, seul ds les yeux et le comportement des enfants prouve bien que Mr Didier avait un lien solide pour les 2 enfants.. C est un pilier pour eux, et je trouve inadmissible de la part le l organisme de prétendre à de mauvaises traitements dans ce foyer si chaleureux... Rendez aux enfants la paix, et la joie QU ils avaient enfin acquis puisque l'asso de PROTECTION DE L ENFANCE (ASE) doit faire son travail..
0
Vanessa - Le 22/10/2020 à 22:48:20
Car Didier aime et s'occupe bien de ces enfants
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs