Le projet de PLU associé au PPAD prévoit l’achèvement de l'urbanisation entre le lotissement Encoste-Pyrénées et la mairie avec une possibilité d’environ 50 lots et des parcelles approximatives de 500m².
Cette nouvelle densification du centre-ville serait préjudiciable et aurait pour conséquence la dégradation du paysage, l’augmentation des nuisances sonores, l’augmentation du nombre d’enfants scolarisés ; les écoles (maternelles et élémentaires) étant déjà saturées (capacité, effectif par classe, stationnement déjà très tendu).
L'ancienne équipe municipale a fortement dérogé au PLU actuel en autorisant des constructions hors PLU.
L’actuelle équipe élue en Mars dernier, avait basé sa campagne sur le slogan « Larra Autrement », promettant un développement raisonné du cœur de village.
Nous devons nous mobiliser contre ce projet qui va à l’encontre de leurs engagements, de nos intérêts de vie à tous, en stoppant cette course effrénée à l’urbanisation à TOUT prix, enrichissant avant tout un lotisseur.
NON, à un Larra dortoir, sans âme et défiguré, à l’augmentation des taxes et impôts.
NON au projet de PLU.
La priorité budgétaire doit être donnée aux écoles afin d’en maintenir la qualité d’enseignement et d'apprentissage à laquelle les enfants et les enseignants ont droit, aux infrastructures collectives pour permettre le développement d’activités sportives et associatives, répondant aux besoins de la population actuelle (gymnase/ salle pour la pratique de sport adultes…)
Il y a tant à faire aujourd'hui pour améliorer notre quotidien.
Larra n’est pas vendre à n'importe quel prix !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.