Laissons vivre nos commerces !

Laissons vivre nos commerces ! Pétition

Laissons vivre nos commerces !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Ville d'Annay-sous-Lens
Jean Castex (Premier Ministre )
Actualité(s)

Convaincus de la nécessité de mesures fortes pour endiguer le développement du virus de la CODIV-19, nous constatons néanmoins des injustices dans la mise en œuvre des mesures prises par le gouvernement.

En effet, seules les grandes enseignes peuvent rester ouvertes et l’ensemble des petits commerces, qui pourtant respectaient des protocoles sanitaires stricts, doivent rester fermés.

La concurrence déloyale exercée par de grandes enseignes de la vente en ligne et les hypers/supermarchés est insupportable ! Pendant que nos petits commerces se battent pour survivre, les plus gros en profitent pour engendrer des profits comme jamais ! Qui pourrait, par ailleurs, nous convaincre qu’il y a moins de risques d’attraper ce fichu virus dans un magasin bondé plutôt que chez le commerçant du coin qui a acheté du gel hydroalcoolique, installé à ses frais du plexiglass et réduit le nombre de clients ?

Nous en appelons aux pouvoirs publics : nos petits commerçants ont fait les efforts nécessaires pour protéger leur clientèle, nous demandons un assouplissement des règles et l’autorisation pour les commerces de détail de rouvrir.

Nous les interpellons également afin qu’un plan de soutien de tous les commerçants/artisans touchés par l’impossibilité de travailler, soit développé pour leur permettre de survivre.

Il en va de la survie des commerçants/artisans, de la vitalité de notre territoire !

Yves TERLAT,
Au nom du groupe majoritaire

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Arlette - Le 03/11/2020 à 10:11:23
Par solidarité avec nos commerçants et parce que je pense qu il y a moins de risque à aller chez eux qu en grande surface où il y a beaucoup plus de monde .
Le 03/11/2020 à 11:22:04
Un petit commerce reçoit un client à la fois et le sert, dans les grandes surfaces tout le monde touche à tout et c’est la queue aux caisses : cherchez l’erreur
Sandrine - Le 03/11/2020 à 12:39:41
Total soutien aux petits commerçants et aux artisans. La proximité et le service n’ont pas de prix.