Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Ne laissons pas disparaître notre bureau de poste !

Pétition : Ne laissons pas disparaître notre bureau de poste ! Pétition

Ne laissons pas disparaître notre bureau de poste !

853 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Le Ciq Simiane Village
Destinataire(s) :
la direction de La Poste des Bouches du Rhône
La pétition
Actualité(s)

Informés dès le 13 mai 2016, et par voie de tract distribué sur la voie publique, d'une volonté de la direction de la POSTE de réorganiser ses services notamment à 13109-SIMIANE COLLONGUE et à 13080-LUYNES, le « CIQ SIMIANE VILLAGE » s'associe à l'émotion générale ressentie et demande à la population de notre commune concernée de réaffirmer, entre autre par la voie de cette pétition, son attachement au maintien d'un service public de qualité.

Peu à peu, et dans beaucoup de communes, la poste voit ses effectifs et services diminués au profit d'une activité dite « rentable » qui ne répond pas aux vrais besoins des citoyens de notre pays. Ce mouvement économique généralise l'allègement des heures d'ouverture des bureaux, voire leur totale disparition à terme ou brutalement. La Poste de Simiane qui dessert plus de 6000 personnes est déjà fermée le mercredi après-midi. La réorganisation prévue des emplois actuels va aboutir à une réduction de l'ouverture des bureaux, un manque, un encombrement aux guichets.

Conscients que de telles mesures qui se veulent « d'économie » pour les capitaux investis dénaturent totalement les principes fondateurs de l'égalité d'accès aux services de proximité utiles à tous sur le territoire français, nous réaffirmons notre désaveu pour une telle orientation et demandons expressément à la direction de La Poste de maintenir ce précieux service qui participe de la vitalité de notre lieu de vie.
Le prix à payer d'une cité qui se dévitalise sera à terme beaucoup plus important qu'on ne l'imagine. Lorsque « l'indice bonheur » du PIB affirmera que l'équilibre social dépend surtout d'une présence forte des services publics... Il sera sans doute trop tard.

Dès aujourd'hui, c'est à nous citoyens d'alerter nos élus et les responsables de la POSTE de notre vigilance, notre détermination et soutien pour le maintien de l'ouverture actuelle du bureau de poste de Simiane.

853 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
141 commentaires
Fabienne - Le 23/05/2016 à 08:23:53
Petit à petit, on transforme nos villages en cités dortoirs...
1
Michel - Le 25/05/2016 à 10:30:07
La poste était et DOIT RESTER un service public .
1
Christine suzanne - Le 07/06/2016 à 18:14:13
parce que chez moi, au-dessus de Le Vigan on vient de nous enlever la boîte aux lettre parce que le Facteur perdait du temps à l'ouvrir et prendre le courrier. Résultat, obligation de prendre la voiture pour se rendre à La Poste. Total 6 km pour ceux qui peuvent encore conduire. Et des routes dangereuses en Cévennes. Voilà pour le Service Public.
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs