Accueil Pétitions Pétitions sociales Ne laissons pas disparaître notre bureau de poste !

Ne laissons pas disparaître notre bureau de poste !

Ne laissons pas disparaître notre bureau de poste ! Pétition
Avec 132 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Le Ciq Simiane Village
la direction de La Poste des Bouches du Rhône
Mise à jour

Informés dès le 13 mai 2016, et par voie de tract distribué sur la voie publique, d'une volonté de la direction de la POSTE de réorganiser ses services notamment à 13109-SIMIANE COLLONGUE et à 13080-LUYNES, le « CIQ SIMIANE VILLAGE » s'associe à l'émotion générale ressentie et demande à la population de notre commune concernée de réaffirmer, entre autre par la voie de cette pétition, son attachement au maintien d'un service public de qualité.

Peu à peu, et dans beaucoup de communes, la poste voit ses effectifs et services diminués au profit d'une activité dite « rentable » qui ne répond pas aux vrais besoins des citoyens de notre pays. Ce mouvement économique généralise l'allègement des heures d'ouverture des bureaux, voire leur totale disparition à terme ou brutalement. La Poste de Simiane qui dessert plus de 6000 personnes est déjà fermée le mercredi après-midi. La réorganisation prévue des emplois actuels va aboutir à une réduction de l'ouverture des bureaux, un manque, un encombrement aux guichets.

Conscients que de telles mesures qui se veulent « d'économie » pour les capitaux investis dénaturent totalement les principes fondateurs de l'égalité d'accès aux services de proximité utiles à tous sur le territoire français, nous réaffirmons notre désaveu pour une telle orientation et demandons expressément à la direction de La Poste de maintenir ce précieux service qui participe de la vitalité de notre lieu de vie.
Le prix à payer d'une cité qui se dévitalise sera à terme beaucoup plus important qu'on ne l'imagine. Lorsque « l'indice bonheur » du PIB affirmera que l'équilibre social dépend surtout d'une présence forte des services publics... Il sera sans doute trop tard.

Dès aujourd'hui, c'est à nous citoyens d'alerter nos élus et les responsables de la POSTE de notre vigilance, notre détermination et soutien pour le maintien de l'ouverture actuelle du bureau de poste de Simiane.

- Mise à jour de la pétition -
Fabienne - Le 23/05/2016 à 08:23:53
Petit à petit, on transforme nos villages en cités dortoirs...
Michel - Le 25/05/2016 à 10:30:07
La poste était et DOIT RESTER un service public .
Christine suzanne - Le 07/06/2016 à 18:14:13
parce que chez moi, au-dessus de Le Vigan on vient de nous enlever la boîte aux lettre parce que le Facteur perdait du temps à l'ouvrir et prendre le courrier. Résultat, obligation de prendre la voiture pour se rendre à La Poste. Total 6 km pour ceux qui peuvent encore conduire. Et des routes dangereuses en Cévennes. Voilà pour le Service Public.