Accueil Pétitions Pétitions sociales Laissons le boulevard Dalby à double sens !

Laissons le boulevard Dalby à double sens !

Laissons le boulevard Dalby à double sens ! Pétition
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Non au Boulevard Dalby à sens unique
Mairie de Nantes

La mairie de Nantes envisage de mettre le boulevard Dalby en sens unique en 2025, dans le sens gare Nord/sortie de la ville, pour créer une vaste piste cyclable entre la gare et le quartier Bottière.

La Cité des Ducs , victime de thromboses à répétition, n’a pas besoin d’une congestion supplémentaire. Les très nombreux cyclistes empruntant le secteur ont la chance depuis quelques années d’avoir quasiment la rue d’Allonville pour eux tout seuls et se passent fort bien de cette « autoroute vélocipédique ».

Les auteurs de cette pétition, qui ne circulent dans Nantes qu’à bicyclette, l’attestent.

La métropole de l’Ouest veut-elle continuer à atrophier son commerce en bridant un peu plus l’accès à son centre, sans répondre aux besoins de la population de ce secteur, qui ne demande rien de tel ?

IL N’EST PAS TROP TARD POUR VOUS FAIRE ENTENDRE : SI VOUS SOUHAITEZ QUE SOIT MAINTENUE LA CIRCULATION À DOUBLE SENS SUR LE BOULEVARD DALBY N’HÉSITEZ PAS À SIGNER CETTE PÉTITION, D’AVANCE MERCI !

Marion - Le 14/04/2024 à 22:14:05
L'utilisation du boulevard Dalby en voiture vers le centre ville m'est indispensable pour me rendre sur l'île de Nantes à partir de la rue du croissant 44300
Anne-marie - Le 14/04/2024 à 22:18:47
La rue d'allonville laisse la liberté et la sécurité aux vélo en parallèle, les voitures ont besoin de pouvoir se rendre à la gare et vers le quartier Malakoff quand le tram est à plus de 15 min à pied et que les personnes âgées sont dans la difficulté pour utiliser les transports en commun !
Le 05/06/2023 à 10:31:25
laisser nous notre liberté !