Accueil Pétitions Pétitions sociales Laissons les personnes âgées garder leurs animaux de compagnie dans les maisons de retraite

Laissons les personnes âgées garder leurs animaux de compagnie dans les maisons de retraite Pétition
Encore 1 039 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Walicki Florence
la Ministre de la Santé et l'ARS

Aidez-moi à faire en sorte que nos personnes âgées puissent garder leur animal de compagnie en maisons de retraite !

Il est déjà terrible de les sortir de leur environnement familier, alors imaginez si nous leur enlevons leur petit compagnon, qui est souvent leur dernier lien avec la vie.

Ne soyons pas égoïstes, et restons humains avec nos personnes âgées.

Signez cette pétition pour eux et leur animal !

Audrey - Le 25/11/2015 à 10:32:37
parce qun animal ne doit pas etre separé de ceux quils aiment, c comme leurs enlevé leurs enfants
Evelyne - Le 24/11/2015 à 13:55:50
pourquoi séparer un animal de s'est maitre ou maitresse,quand t'il parte en maison de retraite,sa leurs fait de la compagnie ,et sa fait du bien aux moral.
mme Paroux evelyne
Angie - Le 24/11/2015 à 14:52:44
Je signe, parce qu'il est prouvé que la présence de leurs animaux apporte des bienfaits incroyables à nos anciens, surtout quand ils se retrouvent en maisons de retraite ! Une personne âgée qui garde son animal aura moins de médicaments de type anxiolytique/somnifères... Et ça évitera des milliers de placements en SPA/euthanasies toutes les années.