Accueil Pétitions Pétitions sociales Laissez WaterWorld ouvert et tranquille !

Laissez WaterWorld ouvert et tranquille !

Laissez WaterWorld ouvert et tranquille ! Pétition
Encore 2 633 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Charlène
Les clients, les habitants, les citoyens

Je suis une habitante de Puget et j'adore cette activité, avec les enfants, les amis, la famille, c'est toujours de bons souvenirs qui se créent là bas...

Et aujourd'hui ce lieu est en péril.

WaterWorld est une activité estivale, c'est un parc de loisir aquatique, accessible à partir de 4 ans. Les jeunes et les familles passent des moments de plaisir et de rire lorsqu'ils pratiquent cette activité. L'activité est ouverte de mi mai à mi septembre.

Ils sont installés à Puget Sur Argens depuis 2017, la mairie leur a initialement donné l'autorisation de s'installer sur le lac de la Gaudrade, (terrain privé, le loyer est payé chaque mois pendant toute l'année).

L'année suivante, la mairie est revenue sur sa décision car un petit groupe de voisins se plain que l'activité est "dérangeante", en effet les voitures passent et ils entendent "les cris et les rires des gens" !! La mairie a donc choisi le camp de quelques habitants alors qu'elle était initialement "ravie d'avoir enfin une activité pour les jeunes à Puget".

Depuis il y a eu une première décision de justice en faveur du parc car d'après Mme La Juge, ce n'était pas à la guise de la mairie, s'ils ont donné leur accord, il faut s'y tenir. La mairie a fait appel et a gagné car le terrain est classé agricole. WaterWorld a donc fait appel à son tour et un nouveau jugement devait être fait.

A l'automne 2022, la mairie de Puget Sur Argens a décidé de convoquer les gérants de la société WaterWorld pour leur proposer un accord : vous retirez votre appel, et nous nous engageons à déclasser le terrain et à vous laisser exercer légalement votre activité.

Les gérants de WaterWorld ont accepté l'accord, mais la mairie n'a rien voulu signer de formel. L'accord a été verbal (conversation enregistrée), la mairie a lancé la démarche de déclassement du terrain, WaterWorld a retiré son appel, la mairie est revenue sur sa démarche et a refusé le déclassement et maintenant elle s'obstine à leur mettre des bâtons dans les roues... Et un sacré abus de confiance et de diffamation à mon humble avis.

Certains défendront que la zone est en PPRI rouge or la loi n'interdit pas les activités de loisirs en PPRI rouge et si les activités commerciales étaient interdites, la majorité des activités de Puget serait fermée.

Ce n'est pas une boite de nuit, ce n'est pas un lieu de débauche, ils ne vendent pas d'alcool, ni de drogues, il n'y a pas de bruit à proprement parler, ils donnent un emploi à aux moins 4 jeunes chaque été, ils permettent aux jeunes de Puget, des alentours et aux touristes de faire une activité financièrement abordables, et les gérants travaillent dur 7 jours sur 7 pendant 4 mois... Mais les représentants du peuple font tout pour leur en empêcher ! C'est une honte ! Ce sont des gens élus par nous et payés par nos impôts.

Owen - Le 13/06/2023 à 20:47:21
Je me demande comment nous avons pu en arriver là. Nous adultes avons eu l’occasion de profiter d’une enfance ou l’on passé notre temps dehors à s’occuper avec nos amis. Maintenant que les temps ont changé ne devrions pas nous soucier plus du temps que nos enfants passent dehors plutôt que les priver des ces activités aquatiques ?
#lesvieuxensueurs
Thomas - Le 13/06/2023 à 20:32:11
Je pense sincèrement que nous devons laisser vivre la jeunesse, après tout ce sont eux qui vont assurer notre avenir. Nous ne pouvons pas les priver des moments heureux de leurs enfances. Certes ils peuvent être parfois bruyants mais, n’est-ce pas un bonheur innocent qu’il voudrait mieux préserver plutôt que de les laisser s’enfermer dans une vie virtuelle ? Je pense que vous connaissez tous la réponse. #lesvieuxensueurs
Arthur - Le 13/06/2023 à 20:51:56
Je trouve que c’est activités sont bien car ça permet au jeunes de ne pas se retrouver enfermé dans un monde virtuel mais au contraire ça leur permet de faire de nouvelle rencontre tout en s’amusant et aussi de permettre à des jeunes de pouvoir avoir un job d’été.
#lesvieuxensueur

Accueil Pétitions Pétitions sociales Laissez WaterWorld ouvert et tranquille !