Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Laissez les travailleurs déjeuner en paix !
Pétition

Laissez les travailleurs déjeuner en paix !

Laissez les travailleurs déjeuner en paix ! Pétition
55 signatures
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Les pertuisiens
Destinataire(s) :
Mairie de pertuis
La pétition

Depuis quelque temps, une multiplication des verbalisations est constatée durant la pause méridienne (entre 12h et 14h) aux abords des restaurants de la Zone Industrielle de Pertuis.

Des dizaines de salariés, artisans et chefs d'entreprise se retrouvent sanctionnés alors qu’ils cherchent simplement à se restaurer sur leur lieu de travail.


Le problème :



  • Manque d'infrastructures : La configuration de la zone industrielle ne permet pas un stationnement suffisant pour absorber l'afflux des travailleurs le midi.




  • Impact économique : Cette pression policière fragilise nos restaurateurs locaux qui voient leur clientèle fuir par crainte d'une amende de 35 € ou 135 €.




  • Absence de tolérance : Alors que la pause déjeuner est un moment de cohésion, cette politique de "tolérance zéro" est perçue comme une mesure purement punitive et déconnectée de la réalité du terrain.




Nos revendications : Nous, signataires de cette pétition, demandons à Monsieur le Maire :



  1. Une zone de tolérance de stationnement entre 11h45 et 14h15 pour les véhicules ne gênant pas la sécurité ou la circulation des secours.




  2. La création de véritables poches de stationnement supplémentaires adaptées à l'activité de la zone.




  3. L'arrêt immédiat des passages systématiques de la police municipale durant ces créneaux horaires spécifiques.



55 signatures
Signez avec votre email
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
7 commentaires
Le 14/02/2026 à 13:30:48
Facile de piéger les clients des commerces !
0 0
Christel - Le 14/02/2026 à 16:21:51
.
0 0
Le 14/02/2026 à 18:42:00
Marre d’avoir des pv quand on vient manger à la Cantina
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Laissez les travailleurs déjeuner en paix !