laissez nous passer les fêtes en famille

laissez nous passer les fêtes en famille

Paquet
castex
Les billets de train ont été pris et la totalité des courses quasiment terminées pour beaucoup d'entre nous

Notre gouvernement fait la girouette. Il faut nous puissions passer un Noël digne, en famille.

Par cette pétition, nous demandons officiellement au gouvernement de garantir aux Français qu’ils pourront passer un Noël normal, que les interdictions de déplacements sur le territoire national seront levées et que les familles pourront se réunir.
Nous demandons que le déconfinement soit entamé suffisamment tôt, au plus tard au 15 décembre, pour s’organiser et préparer dignement cette fête.

Nous n’appelons pas à l’irresponsabilité. Nous sommes prêts à prendre toutes les précautions sanitaires pour éviter de contaminer les plus vulnérables d’entre nous, et d’abord les personnes âgées. Personne n’imagine que la famille entière va sauter au cou de mamie pour lui souhaiter un bon Noël. Les gens sont capables de faire ce qu’il faut pour éviter les contaminations. Cessons de prendre les Français pour des enfants. Pourquoi ne pas demander de faire passer le test avant chaque départ ?

Noël un moment essentiel dans la vie des familles.
Noël, c’est l’un des rares moments de l’année où dans chaque famille, on est heureux de pouvoir se retrouver, se voir, partager le bonheur d’être avec les siens.

Le gouvernement a déjà ruiné la vie de millions de Français par sa politique sanitaire inepte. Qu’il ne ruine pas le Noël des familles