Laissez-lui son jardin : pour qu'une personne autiste puisse conserver son jardin
Pétition
67
signatures
Encore 33 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Emilie L'Hostis, amie de Virginie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Espacil
La pétition
Virginie, vivant dans une commune proche de Brest est autiste, de ce fait, elle a des hypersensibilités sensorielles, notamment concernant le bruit.
Des personnes s'approchaient trop de la fenêtre de son immeuble, dont l'appartement est au rez-de-chaussée. Notamment avec une tondeuse à gazon.
Ainsi, Virginie a décidé d'aménager un jardinet, afin de préserver sa bulle, un minimum de confort de vie dont elle a besoin, sur la pelouse collective, juste devant sa fenêtre.
Espacil, qui gère le HLM, ne l'entend pas de cette oreille.
Nous demandons à espacil de prendre en compte la situation de handicap de Virginie, qui s'est débrouillée, en toute autonomie, pour éloigner le bruit. Donc de lui laisser son jardinet, sauf à prouver que cela gêne les autres résidents, et à ce moment là à eux de proposer une alternative, pour préserver la santé et le bien être de Virginie.
Merci !
67
signatures
Signez avec votre email
Encore 33 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.