Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Victoire
Mises à jour

VICTOIRE : Laissez-nous créer 40.000 emplois

Appel à Jean-Marc Ayrault de ne pas céder au chantage des taxis (notamment sous la pression du groupe Familial G7/Taxis Bleus - qui gère 11.000 des 17.000 taxis parisiens) : pour ne pas leur faire de concurrence, un décret est prévu au 1er Janvier 2014 visant à renforcer le monopole des taxis, au détriment du développement des offres de VTC alternatives et complémentaires.

Ce décret imposerait un délai de 15min entre la commande d'une course et la prise en charge du client pour tous les VTC. C'est comme si, pour protéger La Poste, le gouvernement imposait un délai de 15 min à la transmission d'email (autres exemples d'archaïsme sur www.pournepasfaireconcurrence.com).

Dans un pays qui souffre de la crise, en prenant de telles mesures :
- Le Gouvernement entraverait la création de 40.000 emplois non-délocalisables ;
- Le Gouvernement s'opposerait de facto à l’innovation et à la liberté d’entreprendre ;
- Le Gouvernement aggraverait l’hyper régulation qui protège la rente et bride la croissance.
Les Dodos, sont de jeunes entreprises françaises en croissance, qui développent une offre de transport en VTC complémentaire aux taxis à l'aide d'une technologie de pointe.

Moi, citoyen et consommateur, je veux avoir le choix !
- Je refuse de subir le diktat d'une profession qui ne négocie que par son pouvoir de nuisance : le blocage des villes
- Je soutiens le développement d'une offre de transport innovante, et créatrice d'emplois qualifiés.
- Je suis contre le délai de 15 minutes ;
Je soutiens la lutte des VTC contre un décret partisan d'intérêts particuliers au détriment de tous les consommateurs.

Le Mouvement Les Dodos rassemble
La FFTPR (Chauffeur-Privé, LeCab, SnapCar) & AlloCab, Voitures Jaunes

Site web #PourNePasFaireDeConcurrence
Compte Twitter @Les_Dodos
Page Facebook Les Dodos
VICTOIRE Taxis contre VTC : le conseil d'Etat suspend le délai de 15 minutes imposé aux véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) avant la prise en charge des clients. 05/02/2014
Victoire de la pétition
André - Le 18/10/2013 à 22:24:42
Non à ce gouvernement soi-disant de gauche qui cède à tous les lobbys réactionnaires. André Wilms, acteur
Bruno - Le 18/10/2013 à 16:41:13
Aux taxis moi je dis : Battez vous contre le gouvernement qui vous SURTAXE et pensez un peu aux clients qui a peut être le droit de choisir un moyen rapide de ce déplacer sans avoir à attendre et aussi sans avoir un compteur qui tourne avant que le client soit à bord du véhicule. De plus rien ne vous empêche d'avoir un système similaire qui améliorerait votre efficacité.
Carole - Le 21/10/2013 à 17:15:57
Les taxis ne respectent personne, alors pourquoi les respecter ? Ils n'ont qu'à faire leur boulot consciencieusement, sans essayeer de nous gruger.