Laisser les retraités rouvrir leurs résidences secondaires, où qu'elles se situent ! Pétition

Marie de Lyon
Emmanuel Macron (Président de la République)
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Depuis deux mois les retraités vivent confinés, pour certains dans de petits appartements de ville tristounets. Cela va durer presque à l'identique durant les longues semaines qui viennent, hormis quelques sorties un peu au-delà du kilomètre environnant alors que bon nombre d'entre eux ont une résidence secondaire accueillante, ensoleillée, qui n'attend que d'être rouverte pour leur permettre de sortir de cette situation de "prisonniers " qui les  oppresse de plus en plus.

Mais...cette maison est à plus de 100km de leur domicile habituel !

Bon nombre sont restés pour venir en aide à leurs enfants en ville ou n'ont tout simplement pas "quitté " le navire à temps...

C'est la reprise pour les actifs alors que 85% des  élèves n'iront pas à l'école... Laissez donc les grands parents s'installer avec les plus petits et même les collégiens dans leur résidence verdoyante,  gérant activités et devoirs scolaires,  faisant tourner un peu l'économie locale,  et libérant au passage des parents fatigués !

Et qu'Emmanuel Macron ne vienne pas nous dire que des sexagénaires et plus ne peuvent pas gérer les cours des enfants sur internet ou autres activités ! Il est particulièrement bien placé pour savoir ce qu'il en est ! Et ils sont plusieurs millions à le faire toute l année !

Alors, même s'il faut traverser un bon coup la France pour y partir,  messieurs les dirigeants,  laissez les "faux-vieux" rejoindre leur coin de verdure, et pas forcément seuls.
Blanco - Le 10/05/2020 à 16:45:59
le texte de la pétition est tout à fait vrai.
Andre - Le 11/05/2020 à 08:36:14
j aimerai changer d air, et profiter des régions moins concentrées, afin de marcher, randonner et profité de la nature.
Le 11/05/2020 à 11:51:55
En tant que présidente de l'école des Grands Parents Européens