Accueil Pétitions Pétitions sociales Laisser les retraités rouvrir leurs résidences secondaires, où qu'elles se situent !

Laisser les retraités rouvrir leurs résidences secondaires, où qu'elles se situent ! Pétition
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Marie de Lyon
Emmanuel Macron (Président de la République)
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Depuis deux mois les retraités vivent confinés, pour certains dans de petits appartements de ville tristounets. Cela va durer presque à l'identique durant les longues semaines qui viennent, hormis quelques sorties un peu au-delà du kilomètre environnant alors que bon nombre d'entre eux ont une résidence secondaire accueillante, ensoleillée, qui n'attend que d'être rouverte pour leur permettre de sortir de cette situation de "prisonniers " qui les  oppresse de plus en plus.

Mais...cette maison est à plus de 100km de leur domicile habituel !

Bon nombre sont restés pour venir en aide à leurs enfants en ville ou n'ont tout simplement pas "quitté " le navire à temps...

C'est la reprise pour les actifs alors que 85% des  élèves n'iront pas à l'école... Laissez donc les grands parents s'installer avec les plus petits et même les collégiens dans leur résidence verdoyante,  gérant activités et devoirs scolaires,  faisant tourner un peu l'économie locale,  et libérant au passage des parents fatigués !

Et qu'Emmanuel Macron ne vienne pas nous dire que des sexagénaires et plus ne peuvent pas gérer les cours des enfants sur internet ou autres activités ! Il est particulièrement bien placé pour savoir ce qu'il en est ! Et ils sont plusieurs millions à le faire toute l année !

Alors, même s'il faut traverser un bon coup la France pour y partir,  messieurs les dirigeants,  laissez les "faux-vieux" rejoindre leur coin de verdure, et pas forcément seuls.

Le 12/05/2020 à 22:05:59
CONTRE! Halte à ce type de pétition . A la Roche Posay, station thermale à orientation dermatologique, un loueur de plus de 70 ans en toute illégalité pendant le confinement a hébergé une locataire (Madame MJGi également de plus de 70 ans) sans aucune intervention des services de l'Etat ... Et ce loueur de plus de 70 ans va continuer à louer en toute impunité, à nuire à la protection de la santé d'autres personnes de ce borg de 1500 hbts en ne respectant pas les regles édictées par le Président de la République. On s'attendrait à ce que des personnes de cet âge soient respectueuses. Mais à cet age etre hors la loi apparait normal, on croirait des enfants de maternelle qui pour se défendre vont essayer de nous faire croire que eux ont raison. RESTER CHEZ VOUS, arretez d'ennuyer les actifs qui doivent assumer le quotidien avec vos petites pérégrinations sans aucun scrupules!!!
Le 11/05/2020 à 11:51:55
En tant que présidente de l'école des Grands Parents Européens
Regine - Le 11/05/2020 à 18:03:55
Nous ne sommes pas des arrières-grands-parents !!! nous sommes des grand-parents, jeunes, et en pleine forme et nous savons nous occuper de nos petits enfants avec les gestes barrières adéquats !!