Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Laïcité, droit d'expression et islamophobie
Pétition

Laïcité, droit d'expression et islamophobie

Laïcité, droit d'expression et islamophobie Pétition
22 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
R.S
Destinataire(s) :
Benoit Hamon
La pétition

M. Hamon, vous avez dit que la laïcité était le fait pour une femme de pouvoir porter indifféremment le short, la jupe, ou le voile. Ok d'accord mais... comment expliquez-vous que le restaurateur de Tremblay ait été condamné à une amende (propos islamophobes enregistrés sauf les provocations en amont et les menaces de représailles en aval), à une condamnation pour discrimination en raison d'une appartenance à une religion, alors que le cafetier .qui a refusé de servir des femmes soit toujours en activité ?


Ce café aurait dû se voir appliquer une peine équivalente, voire une fermeture administrative. Ici, discrimination en raison du sexe. Il est probable qu'aucun dépôt de plainte n'ait été actionné. Simple test ? À contrario de provocations volontaires dans le but de nuire pour Trembay, on est en droit de le penser.


Sanction d'un côté et pas de l'autre. C'est comme Charlie Hebdo, tout le monde s'entend pour s'offusquer sur le droit d'expression bafoué, attaqué lâchement, droit d'expression qui se transforme en islamophobie à la moindre occasion, des qu'on ose porter un regard critique sur la religion de l'Islam...2 poids 2 mesures, ce que le peuple ne supporte plus, ce qui exacerbe et échauffe bien inutilement les esprits.

Appelons un chat, un chat et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ... Je dois pouvoir m'exprimer et dire que l'islam radical me fait peur avec ses démonstrations ostentatoires, ses dérives sectaires et sexistes de la même façon que j'exprime mon désaccord d'ailleurs, sans crainte de représailles ni actions pénales, les mouvements anti-ivg chez les catholiques intégristes et sans que l'on me taxe automatiquement de raciste. Le mot islamophobie regroupant, et la peur et le racisme pur et dur, sans différenciation, ce qui n'est pas normal.

Débaptisons SOS racisme (depuis sa création,le racisme ne s'est jamais aussi bien porté !! Étonnant non ? Il faut dire que dans SOS racisme, d'un point de vue linguistique, on peut entendre "sauvons le racisme" ! Ce qui est troublant, n'est ce pas ? Appelons le : "Stop racismes et violences" Et tout rentrera dans l'ordre, n'est-ce pas M. Hamon ?).

22 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
11 commentaires
Le 21/02/2017 à 13:28:08
ils aiment bien faire voir leurs différences et attendent le moindre regard le moindre mot qui ne leurs plaîent pas et c'est la guerre .portez plainte alors avec les associations muzz qui n'attendent que cela le restaurateur n'a plus qu'à vendre son commerce .
31 4
Le 21/02/2017 à 14:30:41
J'ai lu cet article : "Ce qui me fait penser et dire que la guerre civile viendra par les bien-pensants, car à trop vouloir favoriser les mêmes, à trop vouloir les excuser, les autres ont fini par vraiment devenir hostiles. Comme le dit si bien Mo Yan : "Chose poussée trop loin se change en son contraire."
17 2
Le 21/02/2017 à 14:40:03
Un raciste islamique voulait égorger un ami.
Pour la justice mon ami était le raciste.
Résultat six mois de prison pour lui,en effet,un Français ça ferme sa gueule.
16 3
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Laïcité, droit d'expression et islamophobie