Nous, habitants du secteur de la D246 et de la rue Tourneboeuf, alertons sur un problème de sécurité routière majeur.
À l’intersection de ces deux axes, les automobilistes arrivent vite et la visibilité est très réduite, ce qui provoque régulièrement des accidents. Le dernier en date remonte à juin dernier, impliquant deux jeunes automobilistes. Cet accident illustre une fois de plus la dangerosité de ce croisement.
⚠️ Le risque accidentogène est encore accru par la présence régulière de convois et d’engins agricoles, ainsi que par le passage fréquent des bus de ramassage scolaire, qui empruntent eux aussi cette intersection.
Cette situation est particulièrement critique pour l’ensemble des usagers, car il s’agit d’une départementale très fréquentée. Chaque jour, de nombreux automobilistes, cyclistes, bus scolaires et véhicules agricoles s’exposent à un risque élevé d’accident en raison de la vitesse excessive et du manque de visibilité.
➡️ Afin de sécuriser efficacement et à moindre coût cette zone, nous demandons à la municipalité et aux services compétents :
- l’implantation de 2 panneaux STOP supplémentaires à l’intersection D246 / rue Tourneboeuf
- une ligne d'annonce (marquage en relief au sol) avant les 2 futurs STOP sur la D246
✅ Avantages de cette mesure :
-coût faible pour la collectivité,
-respect du cadre de vie (pas de nuisances sonores et limite l'inconfort liés aux ralentisseurs)
-meilleure sécurité immédiate pour les automobilistes, cyclistes, bus scolaires et engins agricoles,
-responsabilisation des conducteurs qui devront systématiquement marquer l’arrêt.
Nous demandons donc à Monsieur le Maire de bien vouloir relayer cette pétition auprès du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire, service voirie afin que cette mesure de sécurité soit rapidement étudiée et mise en œuvre avant qu'un accident grave ne survienne.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.