Accueil Pétitions Pétitions sociales Kourou la ville spatiale ou bidonvilles

Kourou la ville spatiale ou bidonvilles

Kourou la ville spatiale ou bidonvilles Pétition
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
LVKS
Préfet de Guyane, Mairie de Kourou

Il y a longtemps Kourou était une ville calme où il faisait bon vivre mais depuis 6 ans maintenant, on vit une injustice sociale.

Un squat s'est crée à l’abord du quartier savane, une zone de non droit en nette progression de plusieurs milliers de personnes, sans papier. Ils vivent dans ce lieu appelé chili d'où provient diverses nuisances sonore, vol, raccordement électrique sauvage et avec le temps une économie informelle s'est créé. Des garages, une scierie et d'autre structure illégale.

Survenue de cela quelque mois, le décès d'une jeune femme est arrivé subitement suite au raccordement sauvage, puis un incendie chez un riverain s’est déclaré mettant dans le noir le quartier.

Nous les habitants de la Savane demandent aux autorités de la Mairie de Kourou et au service de la préfecture, une intervention pour mettre fin à ce squat qui, si cela continue deviendra un bidonville avec tous les risques que cela peut engendrer.

Le 19/02/2021 à 22:33:42
Ville propre
Johanna - Le 19/02/2021 à 20:31:12
Il est temps de faire quelque chose